Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mercredi, avril 12, 2006

Ici Ballan : Vincent parle à ceux qui l'écoutent encore...

Je sais ce que vous allez : enfin un nouvel article ; ou bien : oh non, encore un... Bref, ça dépend de chacun d'entre vous.

Et oui, comme certains d'entre vous me l'on fait remarqué en aparté, ou ici même ; ça fait un bail. Et oui, tellement longtemps que même Petre (désolé pour l'orthographe, mon clavier n'est pas tchèque) m'a demandé si j'avais arrété d'écrire. Mais non, rassurez vous, ou désespérez vous, je ne suis pas mort, et je compte bien continuer à écrire.

Pour expliquer mon long silence, je dirais qu'il est le fruit d'évènements aussi bien indépendants que malheureux. Premièrement, il se trouve que la semaine dernière, mon poupoute (comprenez papa, pour les non-habitués) avait décidé de prendre une semaine complète de vacances, ce qui a eu pour conséquence directe de me bloquer l'accès à l'ordinateur le plus performant de la maison. N'ayant pas eu envie de passer 3 heures à écrire un article sur la vieille radasse de PC à mon frère, je me suis résigné, l'âme en peine, à passer la semaine dernière dans l'e-mutisme. Mais maintenant qu'il est reparti enrichir sa boite, et du même coup, le pays, qui grâce à cet argent pourra payer la retraite de mes grand-parents, je peux à présent allégrement écrire sur ce blog. Deuxièmement, les 2 dernières semaines ont été dures. En effet, DS de biologie, DM de physique-chimie et DM de math ; se sont chargés de remplir ma semaine dont le temps libre laissé par l'abandon forcé de mon blog risquait de me laisser le temps de me reposer... Ces différentes obligations ont tellement bien rempli leur rôle de "bouche temps libre" que ça a même bouché le temps qui n'était pas libre, ce qui m'a contraint à repousser certaines choses que j'avais prévues, et donc, de fil en aiguille, à repousser l'heure du prochain article.
Mais le temps est maintenant venu pour moi de me remettre en selle.

Durant les quasi 2 semaines de silence, marquées par un message quelque peu austère samedi, il s'en est passé des choses. Outre le travail scolaire déjà abordé ci-dessus et sur lequel je ne m'étendrais pas plus, 3 grands évènements ont marqué ces 2 semaines.

Tout d'abord, j'ai trouvé du boulot pour cet été !!! Grâce à ma super maman qui travail à la chambre de commerce et d'industrie de touraine, j'ai trouvé le bon filon. En effet, mercredi dernier, ma mère rentre à la maison, comme à son habitude vers 20h. Après s'être goulument bécotté avec mon père, chose qui me parait on ne peut plus répugnante à leurs ages respectifs (46 pour mon père et 44 pour ma mère), v'la ti pas que ma mère rentre dans le salon où je tentais d'écouter les infos, en faisant un boucant du diable à l'aide de ses santiags. Après m'avoir gratifié d'un bizoo comme seule une maman sait les faire, elle me sort : "dis moi Vincent, tu cherches toujours un boulot pour cet été ?". Là j'avoue avoir marqué un bref mouvement de recul de la tête, caractéristique d'un certains étonnement. En effet, j'ai déjà convenu avec elle que je travaillerai à la chambre de commerce avec elle. Avec tout le tact qui s'impose, je lui demande alors : "pourquoi ?". Puis elle me raconte que durant sa journée, elle a rencontré un chef d'entreprise du BTP, secteur d'activité dans lequel je compte m'engager. Ce brave homme serai, parait-il, tout près à m'engager pour cet été. Elle me refile alors sa carte avec ses coordonnées, en m'ordonnant de lui téléphoner le plus vite possible. Tout content de pouvoir décrocher un boulot d'été dans le secteur d'acitvité qui m'intéresse, je m'exécute le surlendemain, et téléphone à ce brave homme. Après avoir téléphoner 3 fois en l'espace de 30 minutes (la 1ère fois il était pas là, la 2ème fois la standardiste m'avait mit en relation avec un mec qui lui même voulait parler au mec que je cherchais à joindre, la 3ème fois c'était la bonne), je fini par avoir le monsieur au téléphone. Un homme charmant avec qui je reste pendant 5 10 minutes, le temps de se fixer un RDV, pour aujourd'hui. Aujourd'hui donc, je me suis rendu chez ce P-DG de PME (désolé pour le langage technique) à 16h, à Ballan, et à vélo. Après de sommaires présentations, nous rentrons dans le vif du sujet : un boulot d'été, du 3 au 28 juillet, payé le SMIC, durant lequel je ferai du chantier et du bureau. Le paradis. Et pour clore ce sujet, je citerai Forrest Gump, philosophe du XXème siècle, qui disait : "tant mieux, voilà un souci en moins...".

Deuxième fait marquant de ces 2 semaines : je suis admissible à l'ESITC !!! J'en ai parlé ici même brièvement samedi. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, il s'agit d'une des écoles à laquelle j'ai postulé en début d'année. Grâce à mon boulot, fourni de manière constante et efficace depuis le début de l'année, mon dossier les a intrigué. J'ai donc, tel un spermatozoïde, franchi le premier obstacle de ma quête. Il me reste encore un deuxièment obstacle à franchir, et non des moindres : l'entretien ! Et oui, cet épreuve que tout le monde redoute, qui peut faire basculer toute une vie. Vendredi, ce sera mon tour. Une sorte de rite de passage, une fois cette mission accomplie, je serai enfin un vrai homme. Donc, celà signifie un rasage impeccable jeudi soir : aucun poil ne sera épargné, cependant, il serai dommage d'arriver là-bas avec un pansement sur la joue, donc la plus grande prudence est de mise. Vendredi, avant de prendre le volant, un petit déjeuner frugal, et la tenu classe, mais sans en faire trop (je pense à mon jean de fashion et à une simple chemise, peut-être une veste). Ensuite, direction Olivier, mon compère d'école d'ingénieur, et enfin, c'est parti pour Caen ! Une pause déjeuner au Mc do local n'est pas à exclure, cependant, il serait du plus mauvais effet de vomir mon déjeuner à cause du stress, ce sera donc un simple salade. Un compte rendu sera fourni vendredi soir si je rentre pas trop tard.

Enfin, troisième évènement important : mon papy est parti !!! Et oui, l'acro de la randonnée pédestre est parti samedi soir de sa Normandie natale pour se rendre au Puy en Velay, afin de faire pour la 4ème fois le pélerinage mythique le Puy en Velay - St Jacques de Compostel. Au bas mot, 3 mois de marche à pied l'attendent, malgré un blessure à l'épaule qui le fait quelque peu souffrir. Je l'ai eu aujourd'hui même au téléphone, en l'espace de seulement 3 jours, il a déjà eu tous les temps possible : la neige, le givre, la pluie, le vent et le soleil. Sacré papy, ça c'est du courage. Essayez vous, au lieu de rigoler, de marcher pendant 3 mois dans des conditions aussi pénibles (il fait parfois jusqu'à 35°C en Espagne en mai), avec 20 kilos dans le dos, en pleine montagne, pendant parfois plus de 8 heures par jour. Il a beau avoir 70 ans et moi 18, je crois que je serai bien incapable de le suivre, ne serai-ce qu'un mois. Bref, je l'admire, et je l'aime très fort.

Voilà, c'était un petit condensé de ce que je n'ai pas eu le temps d'écrire durant les 2 semaines passées. Dès vendredi soir je suis en vacances, je passe le week-end de Pâques avec ma mamie et ma ptite tribue ; ensuite, je commence les révisions du bac. J'ai aussi d'autres projets, tels que répéter dans la cave à Antoine, et faire la chouille, et surtout faire la désormais traditionnelle sortie en ville avec ma soeur et mon frère. Mais bon, tout celà sera relaté ici même. Sur ceux, je vous laisse, et à très bientot.

3 Comments:

Blogger Chachou said...

Vincent, j'ai un peu honte de toi : Papa va prendre 46 ans cet été, et Maman 43 et pas 44 ans... Sinon, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles !

9:36 PM  
Blogger Vincent said...

Je suis très fort pour retenir les nombres, mais uniquement sous forme de formules de math ; pour le reste, ma mémoire des chiffres me fait cruellement défaut, je l'avoue.

6:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sacré gros !!! t'as oublié de mentionner la future rouste que je te mettrais à formula one avant de matter le futur grand prix !!!

1:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home