Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

jeudi, mars 23, 2006

De fil en aiguille

Enfin de retour sur ce blog, y-a pas à dire ça fait plaisir. C'est un peu comme un tamagoshi, on fini par s'y habituer et à s'y attacher à ces petites bêtes... Déjà hier je voulais y passer, mais j'ai été pris par quelque chose d'autre ; attendez que je vous explique.

En fait, un de mes camarades de classe a eu l'excellente idée de me préter un super jeu (d'ailleurs Dim' si tu passes par ici, merci beaucoup) de PC intitulé "Civilisation III" mardi. Et il se trouve qu'hier, nous avons fini les cours à 11h. Bien évidement, je me suis laissé tenté par une petite démonstration du jeu, à domicile, par Dimitri. C'est un super jeu dans lequel on doit batir ça civilisation, évoluer, enfin bref vous voyez le genre : j'ai tout de suite accroché.
Puis, après avoir mangé, je me suis trouvé devant un dilemme énorme : travailler mes maths, ma physique et mon espagnol ; ou me replonger dans ce jeu grandiose. Finalement, n'écoutant que ma bonne conscience et en foutant un grand coup de pied au cul au ptit diable qui volait au dessus de moi qui me hurlait de rallumer mon PC, je me suis mis à travailler. Seulement, impossible de travailler à 100%. Une parcelle de mon esprit c'était mise à divaguer sur le jeu, puis de fil en aiguille je me suis mis à m'imaginer président de la République, dirigeant la France ; bref, j'ai divagué. Et c'est justement là que je veux en venir. Oubliez les jeux vidéos et mon délire politique (quoique je me pose de plus en plus sérieusement la question).

Avez-vous remarqué à quel point l'Homme peu dériver dans ses conversations ? C'est dingue ça. On peut se trouver à parler gigot d'agneau avec sa grand-mère (forcement, ta grand-mère te parle de ça, t'as pas le choix, tu subis) et dans les 10 minutes qui suivent, on peut se retrouver à parler de la politique italienne. C'est dingue quand même les associations d'idées que nous sommes capable de faire un temps record, il faut bien l'avouer. Si bien que au final, aucune conversation n'est réellement approfondi : on ne sait toujours pas si le gigot doit être saignant ou à point, et si oui ou non Romano Prodi a une chance pour les élections à venir. Alors certes, on a parler de plus de choses, mais d'un autre coté, on n'a fait qu'effleurer la complexité de chaque chose. Ainsi donc, de fil en aiguille, à vouloir parler de tout, on fini par parler de rien... C'est dommage.
Tellement de choses mériteraient d'être approfondies durant une longue conversation sérieuse. Prenons un exemple d'actualité : le fameux CPE. Combien de lycéens parmi ceux qui bloquent mon lycée, ont réellement procédé à un DEBAT ? Attention, je parle d'un vrai débat, pas un débat durant lequel le vainqueur est celui qui a parlé le plus fort, mais bel et bien à celui qui a su expliquer le mieux. Alors, concentrons nous un peu plus sur les sujets sérieux (la politique Italienne par exemple), quant-au gigot d'agneau, je vous autorise à n'en évoquer que les grandes lignes, voir même à n'en point parler du tout.


PS : demain, vendredi : article "friday wear"

2 Comments:

Blogger Chachou said...

Ben le gigot d'agneau, un peu rosé, cuit au four, avec tout sauf des flageolets (qui a dit "péteux" ??), enfin à mon humble opinion...

11:28 PM  
Anonymous Anonyme said...

Et voilà Vincent qui découvre la complexité de l'homme ...

12:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home