Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

samedi, mars 18, 2006

La malédiction de Morphé...

Y-a des matin comme ça où quoi qu'on ai à faire, même si c'est très urgent ou ultra important, on n'arrive pas à se tirer du lit.

Je suis persuadé que ça t'est déjà arrivé à toi aussi cher lecteur qui passe par là par hasard. En général, ça arrive le week-end, après une grosse semaine de fatigue. La veille au soir tu t'été dis "super enfin le week-end, je vais pouvoir dormir autant que je veux, je vais me reposer, ça va être bon..." juste avant de soupirer un bon bon, de relever ta couette, de te blotir dedans, et 10 minutes après, tu sombres déjà dans un sommeil profond et que tu espères récupérateur, parce que mine de rien, t'as beau être en week-end, tu as quand même des trucs importants à faire demain et faut que tu sois en forme.
En général, quand tu commences une nuit comme ça, tu ne mets pas ton réveil, parce que quand même, c'est le week-end, et que c'est le seul moment de la semaine ou tu peux dormir. Mais en même temps, tu te jures à chaque fois que dès que tu seras réveillé, tu te léveras et iras te faire un thé, prendre une douche, manger un truc ; enfin bref que tu ne resteras pas à larver dans ton lit. Seulement, Morphé en a décidé autrement...

A mon avis, il doit s'agir d'une malédiction, sans quoi il n'y a pas d'autre explication ; un truc du genre Satan et Morphé ont passé un pacte ensemble pour emmener le plus de gens en enfer. Je m'explique.
Après cette bonne nuit de sommeil, tu te réveilles, tout content d'avoir enfin pu faire une grosse nuit de 11 heures, tu es content, détendu, tu te sens bien. Tellement bien que tu te dis qu'il serai dommage de te levé maintenant. Après tout, à quoi bon se levé. Ce n'est pas de dormir une heure de plus qui va te faire prendre du retard dans ton travail. Alors, tu te rallonges dans ton lit, tu pousses un bon soupir rempli de satisfaction, tu te reblotis dans ta couette, et 2 minutes plus tard, Morphé te raccueille en son royaume. Mais, ayant déjà dormi pendant 11 heures, tu n'est plus trop fatigué à vrai dire, alors au bout de 45 minutes, tu te réveilles, content d'avoir pu dormir un peu plus, mais en te disant que finalement, ça n'a servi à rien. Mais hélàs pour toi, il est déjà trop tard. Morphé t'as déjà lancé sa malédiction ; cette terrible malédiction qui veut que plus tu dormes, et plus tu es fatigué. Que celui qui n'ait jamais connu ça me jette la première pierre !!! Alors, finalement, la malédiction l'emporte sur ta sagesse, et tu finis par te rendormir pour 30 minutes, puis tu te réveilles, puis tu te rendors pour 15 minutes. Mais finalement, tu finis par te réveillé complétement, échappant aux griffes de Morphé. Seulement tu n'es pas encore sauvé, car sa malédiction est toujours présente en toi, et tu te sens las. Si las que si tu pouvais tu irais te recoucher, mais tu sais que celà ne servirai à rien. Alors tu zones dans ta maison, ta tête dans le cul, sans savoir vraiment quoi faire, tu as même oublié que tu avais un truc d'important à faire pour lundi. Et c'est à ce moment là que tu décides de descendre les escaliers pour aller dans la cuisine mange un truc, te faire un thé... Mais tu es tellement fatigué d'avoir dormi que ce simple voyage chambre-cuisine se transforme en parcours du combattant : il faut faire attention à ne pas tomber dans l'escalier, à ne pas se couper en ouvrant la brioche que l'on souhaite remplir abondament de Nutella, à ne pas s'ébouillanter en versant l'eau dans sa tasse pour le thé. Et à chaque obstacle, Satan et Morphé nous regardent en se fendant la gueule et en espérant que nous échouions, tout ça parce qu'ils on passé un pacte : je les afflaibli pour qu'ils se plantent chez eux et ainsi qu'ils aillent en enfer.

Alors, si quelqu'un a une explication, une solution ou un conseil à propos de ce curieux phénomême (comment se fait-il qu'on soit fatigué après avoir dormi pendant 12 heures), qu'il n'hésite pas à me faire partager son point de vue.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Pour ma part, je ne te rejoins qu'à moitié dans ta théorie !!! C'est vrai que quelqu'un doit être à l'origine de tout ça, et plus précisemment du fait que l'on est de + en + fatigué que l'on dort (voir que l'on loque mais je considère ces 2 évènements non-indépendants) ...
En outre, je ne pense pas que Satan et Morphé cherchent ensemble à tous nous atteindre. En effet, je ne ressens aucun effet de leur "soi disant pacte" j'émet alors 2 hypothèses :
-soit je résiste assidument à leur dévouement le plus total
-soit ce pacte n'est que purement illusoire
Car, dans mon cas personnel, je n'arrive pas à rester au lit à rien faire le matin, il faut absolument que je bouge ... je ne sais d'ailleurs pas pourquoi après avoir passé une nuit ni plus ni moins exceptionnellement longue.
C'est en cela que je te rejoins et en même temps te propose de revisiter ta théorie qui pour ma part ne peut être recevable ...
sur ce, bon appétit
++

12:10 PM  
Anonymous Anonyme said...

et bien vincent ce que tu décris la mé arrivée à moi aussi mais bon je me suis révéillée assez vite! j'avoue que les scientifiques n'ont pas encore trouvé une réponse à cela mais je continurais à chercher et si je trouve une réponse à cela je t'en ferais part!
sur ce je te dis à bientot et bonne continuité !

1:24 PM  
Anonymous Anonyme said...

heuuuu, je doit dire que de ta part je m'attendait a qq chose de plus original. a part de la lecture ya pas grand chose. bon je dit pas non plus que les vieu blog du genre trois cent mille photo ac tjr le meme commentaire du genre jte kiff trop, change pas bla,bla,..." mais ya quand meme un intermedaire.
là je trouvait sa plutot ennuyeu
surtou l'histoire du pacte entre morphé et la diable.
arrete de fumer c pas bon pour la santé!!!! ou arrete les math et la philo car sa t'atteint les neuronnes...mais bon c comme meme sympa de voir jusq'ou peut aller ton imagination. sinon c'est peut etre moi qui suit complétment à la masse ...( sa aussi c'est fort probable...) enfin voila mon commentaire n'a pas enorment d'interet, mais bon, pour qu'oi l'ai-je fait, sa aussi c'est une bonne question à laquelle je ne connait pas la réponse... biz

1:57 PM  
Blogger Chachou said...

Bon alors les jeunes, je vais faire ma vieille relou mais
1°)MorphéE, pas Morphé !!
2°) anonyme qui a fait le 3e commentaire : si je te vois je te pète la gueule, ce blog est super et arrive à poser de vraies questions à la fois existentielles, philosophiques et scientifiques. T'es ptêt pas assez intelligent pr saisir tout le potentiel...
3°) je t'aime mon frère, ton blog est super et déjà dans mes favoris. Mais c'est pas la peine de me dégouter en me disant que tu dors 12h, alors que moi je rêve de faire ne serait-ce qu'une nuit de 9h !!

Aller, biz, bon courage pr le taff, et à demain soir au tél !

4:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Moi jmen fous, ce que mon frère fait, c'est forcément ce qui est le mieux (sauf si ma soeur est en contradiction avec mon frère, mais dans ce cas là, sa devient vite le bordel).
C'est le blog de mon frère, sa suffit pour qu'il soit bien, non mais!
Ceci étant dit, toute critique est bonne à prendre, et à méditer.

8:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home