Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

samedi, avril 01, 2006

En direct live de chez Daminou

Salut la compagnie.

Je suis désolé de ne pas avoir publié hier mon article "friday wear", mais j'avais à faire. Comprenez par là que j'avais passé une bonne partie de la journée à parler avec des amis, et que nous avons agrémenté cette conversation d'échantillons dégustatifs de bière et de différents parfums de narguilé. Evidement donc, je n'étais pas très disposé hier à écrire. C'est donc avec un jour de retard que je publie mon article "friday wear".

Article d'autant plus inédit que c'est la première fois depuis la création de ce blog que j'écris depuis un autre lieu que mon chez moi adoré. En effet, je vous écris en direct live de chez Daminou Soyez, où il régne une ambiance toride. En effet, Damien se charge de mettre le feu avec sa guitare pendant que j'écris dans le confort douillet de sa chambre. Entre "Zephir song" des Red Hot Chili Peppers et "Horse with no name" de America, je prend le temps de profiter.

Et oui, on ne pense jamais assez à prendre le temps de profiter de moments tout simple comme celui que je vis en ce moment. Je suis calé chez un excellent pote qui joue de la gratte, j'ai le sac rempli des courses que nous venons de faire avec mon compère, et nous sommes sur le point de partir chez un autre pote où nous allons encore en retrouver d'autres, avec qui nous allons passer la soirée à causer, à glandouiller, voir même, à regarder le grand prix de Melbourne en direct, où Alonso va encore cartonner au volant de sa Renault. Et oui, la vie est courte, et c'est de ces moments là entre autres qu'il faut profiter. Ce n'est sans doute pas les moments qui comptent le plus dans une vie, mais c'est à l'évidence les moments les plus indispensables, car ce sont ceux qui nous permettent de nous sentir vraiment humain. Sartre a beau dire que "l'enfer, c'est les autres", je reste persuadé du contraire. On se construit à l'aide des autres, on se connait à l'aide des autres, et on apprécie souvent certains moment qu'avec les autres.

Par exemple, en ce moment, Damien vient de faire les premiers accords de "Money for Nothing" de Dire Strait. Et bien je suis persuadé que ces quelques accords, je ne les apprécierai pas autant si que les entendais seul dans un salle de concert avec le vrai groupe. C'est pourquoi je ne dirai qu'une chose : profitons, on se fait déjà suffisament chier le reste du temps...

Dans un tout autre registre, et un peu moins "friday wear", j'ai fait un point aujourd'hui sur mes inscriptions en tout genre (écoles d'ingénieur, IUT), et bah je dois dire que c'est un vrai merdier. Franchement, on a pas idée de faire des trucs aussi compliqué. Je me demande même si ce n'est pas aussi compliqué uniquement pour décourager certaines personnes, et pour qu'ainsi les pôvre secrétaires aient moins de travail.

Ainsi donc s'achève cet article. Je retourne à la musique avec Daminou, et vous souhaite à tous de passer un excellent samedi soir.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

waouh bel article ... belle soirée ... belle statue !! mouahaha je commence a prendre goût à ces petites soirées moi, et c quand tu veux mon big que tu reviens poser ta prose sur mon pieux si mes accords peuvent t'inspirer (on sait jamais ... au pire j'ai "c'était le début")

9:56 PM  
Blogger Admin said...

t'as arrêté d'écrire?

1:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

Lol la statue ... tu veux la même dans ta caverne damien ??? ça deviendra le mythe de caverne ...

5:21 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home