Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

dimanche, mars 19, 2006

Tout le monde en parle, mais combien s'écoutent ?

Je m'impressione moi même par ma cadence d'écriture sur ce blog. Autrefois, dans les temps obscurs de ma période skyblog, il fallait parfois attendre 1 mois avant de voir apparaitre un nouvel article. Mais là, non, en l'espace de quelques jours, j'ai réussi à pondre pas mal de truc, plus ou moins intéressant (en même temps si ça vous plait pas, vous pouvez toujours aller vous faire cuire un oeuf comme dit mon papy) je vous l'accorde, mais bon moi ça m'épate. Mais cher lecteur, je crains pour toi que tu ne sois déçu dans quelques jours quand ma boulimie d'écriture sera passé. Mais bon, comme disait Ronsard "Carpe Diem", vis l'instant présent, et profite de l'article qui va suivre.



J'ai eu l'occasion hier soir de passer chez mon big brother (alias Daminou Soyez). Après quelques prises de bec avec mon poulet (alias Titoune Leycuras) pour qu'il nous laisse son narguilé avant de rentrer chez lui, nous nous sommes posés Damien et moi dans son canapé, face à la télé. Et comme souvent dans ces cas là, affalés, fumant copieusement un narguilé gout banane, nous nous sommes mis à zapper. Cette merveilleuse pratique - rendue possible grace aux progret de la sciences - nous a conduit à échouer sur le service public, et sur france 2 en particulier. Et, je vous le donne en mille, qu'y a-t-il sur Fr 2 le samedi en 2ème partie de soirée ? Et oui : tout le monde en parle ! Une émission on ne peut plus raccoleuse dont le but est d'invité des personnes (en général en promo, tu penses bien qu'elles allaient pas venir pour le plaisir) pour leurs poser des questions bien souvent dégueulasse, que je passerai ici sous silence dans le but de respecter la dignité humaine. Quand je pense que tous les ténors et les biens pensant du service public télévisé (Mr De Carolis, président de France télévision) ont critiqué Patrick Lelay quand il avait dit que son métier était de "vendre du temps de cerveau disponible" et que dans le même temps, personne ne demande de supprimer "Tout le monde en parle" (ou "on ne peut pas plair à tout le monde") moi ça me dépasse. Voilà un homme, Thierry Ardisson, qui pour nous empécher de trop nous fatiguer les neurones, se démerde toujours pour poser ses questions à un rythme effréné, en faisant intervenir les gens sur le plateau dans l'anarchie la plus totale, et surtout, il nous scoth littéralement devant son émission. Je l'avoue ici même, Damien et moi sommes resté scotchés sur l'émission. Le point positif est que nous avons fait travailler nos neurones pour éviter que Coca ne les envahisse. Le plus gros travail a été lors de l'interview d'Eric Zemmour.
Je suis sur que vous avez tous entendu parler de lui. Il s'agit du mec qui vient de publier "le premier sexe", livre dans lequel il explique que l'homme se féminise de plus en plus. Je ne suis pas totalement d'accord avec ce qu'il dit, mais je suis pourtant fasciné par le calme qu'il a affiché tout au long de son interview alors que tout le monde était contre lui et s'acharnait à le démolir ; la pire étant l'adjointe au maire de Paris chargé de la jeunesse (Clémentine je sais plus comment). J'ai beau être de gauche, celle là m'a complétement débecté, enfin bref, je reviens sur le bouquin d'Eric Zemmour. Je n'ai pas eu le loisir moi même de le lire, et je le regrette. Cependant j'ai vu lors de cette émission (et dans d'autres média) un homme qui : premièrement fait état d'un constat, à savoir que l'homme français se féminise de plus en plus, là dessus tout le monde est d'accord je pense ; et deuxièmement, il tente de l'expliquer avec une méthode pseudo-freudienne, c'est-à-dire qu'il tient à tout expliquer par une seule cause, en l'ocurrence le féminisme, quitte à faire des faux sens énorme, un peu comme Freud et sa théorie pansexualiste. Et ce qui m'a frappé durant son interview sur le plateau d'Ardisson, c'est qu'il n'était pas écouté. Même quand il disait un truc qui allait dans le sens de ses détracteurs, il n'était toujours pas écouté. C'est alors que je me suis dis : "tout le monde ne parle, ça c'est sur, mais combien s'écoutent ?". C'est sans doute le plus gros problème pour faire avancer le monde aujourd'hui. Si chacun reste planté sur ses positions sans chercher à écouter l'autre, et donc à le comprendre, c'est sur que les choses ne peuvent pas avancer...

Je conclurais sur Eric Zemmour en disant que certes l'homme se féminise de plus en plus en France. En même temps, personne ne l'oblige à s'épiler, se mettre de la crème (en l'occurence j'en sais quelque chose). Si il le fait, c'est de sa propre volonté, et ce qui importe, n'est-ce pas qu'il soit heureux comme ça au final ?


PS : durant la rédaction de cet article, Gabriel Rios a envahie mes conduits auditifs avec son très bon album "Ghostboy" que je recommande à tous.

5 Comments:

Blogger Chachou said...

Wow mon frère ! Je suis vraiment épatée, tant par la cadence de tes posts que par leur contenu ! Vraiment, tu confirmes mon opinion comme quoi tu es un mec génial ! Je reviendrai plus tard pour te donner mon avis sur la féminisation de la gente masculine. Biz'!

1:51 PM  
Anonymous Anonyme said...

n'explique-t-on pa la féminisation par là-même que nous sommes une génération d'hommes élevés par des femmes?

6:24 PM  
Blogger Vincent said...

Je pense pas qu'on soit plus féminins aujourd'hui parce qu'on a été élevé par nos mère. Par exemple moi, j'ai été élevé en bonne parti par mon père (celà fera sans doute l'objet d'un article plus tard) et pourtant je revendique ma part de féminité (oui j'aime les films d'amour qui finissent bien, et alors ?). De même, il y a plusieurs siécle, tous les enfants étaient éduqués uniquement par leur mère (papa travaillant pour survivre) et pourtant les hommes n'étaient pas plus féminin...
Donc grave question, qui reste en suspens, jusqu'à ce que quelqu'un vienne nous éclairer.

9:44 PM  
Blogger Admin said...

Je me suis acheté de la crème nivea visage aujourd'hui.

A noter que le modèle de virilité d'Eric Zemmour, c'est Napoléon.

Oui, la petite bite éjaculateur précoce.

2:55 PM  
Blogger Chachou said...

Mon frère il met de la Mixa bébé ! Après que je le lui ai conseillé d'ailleurs ... pour qu'il prenne bien soin de sa ptite peau du visage après le rasage ! Et pour ses siment belles mains aussi bien sûr ...
Qui a dit "tapette" ??

11:24 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home