Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

vendredi, mars 24, 2006

Vincent, réincarnation de Mimi Cracra ?

Vous savez, en tout cas pour les lecteurs les plus assidus de ce blog, que dans mon article d'hier, je vous avais promi un article, léger, friday wear, et loin de toutes les questions archi-philosophiques que je me pose ici même depuis le début de ce blog. Et bien figurez vous que je ne savais toujours pas quoi écrire il y a 15 minutes. Forcement, j'étais super angoissé : qu'allez-t-on penser de moi ? que je suis un homme sans parole ?
La tête collée contre le vitre du bus, tout en lisant mon Charlie Hebdo, je commençais à m'engoisser. Puis, miracle, mon arrêt arriva, et je suis sorti du bus sous une pluie abondante. Miracle, j'avais trouvé mon sujet : la pluie !!!

Et oui, le pluie bien sur. Je sais pas pourquoi, mais j'adore la pluie. C'est sans doute mon coté Normand qui ressort. J'adore ça, c'est plus fort que moi, mais dès qu'il pleut à grosses gouttes, je ne peux m'empêcher de vouloir sortir et d'aller marcher, tout simplement.
Pour ceux qui me connaissent et me cotoient chaque jours, vous devez vous douter que ma phobie des manteaux m'a porté préjudice durant mon enfance-adolescence. En effet, mes parents indignes tenaient absolument à ce que je mette un manteau pour aller dehors quand il pleut ; alors que tout le monde sait que la meilleurs pluie, c'est celle qu'on sent couler sur ses cheveux, à la fin desquels les gouttes viennent s'écraser mollement sur les joues. Pour moi, c'est un des petits bonheurs de la vie qui peu paraitre insignifiant et qui pourtant me font me sentir vraiment bien.

Pour moi, la meilleurs pluie et les meilleurs conditions pour l'accepter, c'est quand il pleut à très grosses gouttes et fortement. Il faut être en train de marcher pour l'apprécier à sa juste valeur, car si je reste posé sous la pluie je me gèle les fesses, et c'est pas top pour apprécier. Du point de vue vestimentaire, il faut que je sois vétu d'un sweat, un jean bien large, et surtout que mes chaussures laissent passer l'eau. Bah oui, si cette combinaison spéciale pluie me fait défaut je n'apprécie pas cette pluie pleinement. Il faut que je me sente mouiller pour aimer la pluie ; mais attention, pas au niveau des cuisses, parce que sinon c'est pas très pratique pour marcher... De plus, pour accompagner cette marche sous la pluie avec ma tenu bien particulière, il faut que j'ai de la musique. De la bonne musique, et française qui plus est. La musique qui s'accorde le mieux à la pluie (à mon humble avis) c'est soit du Bénabar (les 2 premiers albums tout particulièrement) ou alors du Thomas Fersen. Et pour conclure, the cherry on the cake de cette pluie, c'est d'avoir passé du temps avec une personne géniale avec laquelle j'ai eu une discussion particulièrement enrichissante, relaxante et surtout bourré de good vibes, le tout autour d'un verre, d'un café, ou d'un j****.
Ainsi, quand toutes ces conditions sont réunies, je suis en extase sous la pluie, et je voudrai pouvoir continuer à marcher complètement trempé pendant des heures sans m'arréter.
Attention, je ne dis pas que si toutes les conditions ne sont pas réunies je n'apprécie pas la pluie ; je dis juste que dans les conditions que j'ai énuméré ci-dessus, je l'apprécie d'autant plus.
Le meilleur souvenir de pluie est sans l'année dernière, en revenant de chez une amie (Thaïs), toutes les conditions étaient réunies...

Et bah en pensant à ça, et bah je me dis que je serai bien un Mimi Cracra version masculine. Elle a bien de la chance cette Mimi...

4 Comments:

Blogger Chachou said...

Putain ça se voit vraiment que l'on est frères et soeurs : mon pseudo MSN du jour : "j'adore l'orage et les grosses averses"...
Je t'aime Mimi Cracra !

11:25 PM  
Blogger Chachou said...

Je suppose que quand tu as écris J****, tu pensais à JOUET bien sûr !!...ET dis NON à la drogue... au moins une fois quoi !

11:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Personnellement, la pluie ne me dérange pas, mais pas aujourd'hui et surtout pas ce soir, moi qui doit aller voir Tours-Niort au stade de la vallée du cher .. ça gacherait le plaisir !!!
et pis un peu de soleil embellit nos vies !!!

12:29 PM  
Blogger Vincent said...

Oué, et puis on est content d'être heureux sous le soleil... Mais sous la pluie aussi !

12:22 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home