Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mercredi, mars 29, 2006

C'est un cap, que dis-je, c'est une péninsule...

Salut à tous, (enfin, à tous ceux qui attendaient mon retour) me revoilà sur mon blog. Profitant d'une heure de pause dans mes révisions de maths pour un DS demain sur les suites (où je vais me planter), les primitives et les produits scalaires (où j'espère mieux m'en tirer) ; je me suis dis que je pourrai passer ici parce que ça faisait longtemps.

Au risque de décevoir ceux qui à la vue du titre de cet artcile se sont dit que j'allais parler de mon nez, je vais parler de toute autre chose.

En effet, aujourd'hui, durant mes révisions, comme à chaque fois, je me suis mit un fond sonore, pour m'aider à me concentrer. J'avais mit un peu tout ce qui me passait sous la main : du Orange Blossom, du David Gilmour, du Gabriel Rios, etc... Mais, par un hasard tout-à-fait fortui, j'ai aussi mit dans ma playlist Muse : "Time is running out" et Oasis "Standby me" ; et toutes les deux à la suite.
Seulement il se trouve que ces chansons ont une Histoire pour moi. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je faisais parti d'un groupe (j'en fais toujours parti, mais bon, comme on répète plus trop, je met ça au passé, pour l'instant), et il se trouve que ces chansons faisaient parties des toutes premières que nous avons jouées avec mes compères Antoine, Damien, Riton, et Doofy (à cette époque). Cette douce époque remonte à maintenant 2 ans, quand nous étions encore en seconde et que nous avions du temps à passer dans une cave humide, assez mal insonorisée, mais pour laquelle je garderai toujours une affection débordante bien que je m'y sois ruiné les tympans. A l'époque, on répétait quasiment toutes les semaines, on avait du temps, on glandouillait, on se doutait pas que le temps des examens allait venir si vite. Déjà l'année dernière, certaines répétitions sont passées à la trappe pour cause de commentaire composé de français à faire ou autre DM de maths. Et cette année, c'est la totale débandade : entre les maths, le physique et tout un tas de choses désagréables, plus le temps de répéter. Pire que ça, je risque même de ne plus jamais répéter une fois mes vacances d'été passées.
En effet, le week-end dernier, je suis allé en Normandie, à Caen très précisement, pour visiter l'ESITC avec un ami (Olili, si tu passes ici, merci encore), une école d'ingénieur que je compte intégrer l'année prochaine (je touche du bois). Sur le chemin du retour, je me suis dit, ça y est, je m'en vais l'année prochaine... C'est bizarre, quand on est petit, on s'imagine que le monde qu'on bati durera pour la vie. Ses amis, ses habitudes, ses lieux préféré ; on se les imagine figer, on les perçoit comme des refuges qui seront toujours là. Et Samedi soir en rentrant, j'ai réellement pris conscience que quoi qu'il advienne, l'année prochaine je vais perdre tout ce que j'ai construit depuis 18 ans dans ma petite ville de Tours. C'est dur de se voir ainsi au pied du mur.

L'année prochaine, plus de répétitions, plus de Shopi vibes avec Thaïs, plus de bons ptits plats préparés par maman, plus ma ptite chambre, plus de petit frère à embéter. Enfin bref, tout ça va disparaitre. J'ai beau savoir que j'ai vraiment envie de partir d'ici, parce que j'ai l'impression d'étouffer en ce moment ; j'ai beau savoir que quand je reviendrai chez moi le bonheur que je retirerai de toutes mes soirées avec mes potes, les répèt' qu'on se fera, sera d'autant plus fort, et bah ça fait un choc quand même. Et ma soeur... Je vais encore moins la voir l'année prochaine.

Je me trouve sur le point de franchir un cap, que dis-je, une péninsule ; et bah plus je m'en rapproche, plus je suis tiraillé entre joie immense et appréhension...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je t'interdis de mettre ça au passé ... Merde j'ai pas reprit les cours pour rien !!! ZUB' est immortel, et les répétitions perdureront, même pour faire de la merde !!! Parole de Daminou, rappelez-vous du drap ---> il faut toujours persévérer (mais oui vous savez entre "Table de mix,Idée de Vin's" et la b*** à vous savez qui( bon ... entre deux conneries, je vous l'accorde))....ZUB Forever ... cet été sera zubistiquement musical ou ne sera pas...

8:31 PM  
Blogger Vincent said...

Cet été, je dirai même plus que nous allons être envahie de musique, nous allons vivre la musique, nous allons être la musique. Si nous réussissons à aller en Belgique pour ce méga festoche. Tu peux compter sur moi mon big, même si pour ça je dois manger des pâtes au beurre tout l'été...

7:08 PM  
Anonymous Anonyme said...

Oh mince ton nez !!! je voulais tout savoir à son propos ... tant pis, ce sera pour une prochaine fois (juste en passant : état dérivé ou primitif ???) ... bref !!!
Eh ouai grosse merde, bientôt un adulte, bientôt le permis, le bac (enfin .... nan jdéc), la classe quoi ... tkt je garde la cave bien au chaud (enfin ...) pour les prochaines répètes, enfin assimilation de perturbations sonores en milieu clos plutôt ... pis tkt pour l'année prochaine tu nous inviteras à passer les vacances de la toussaint en normandie, ça doit être génial là bas !!! on pourra voir les vaches, les blockaus (et pas blocus ...), la mer (très important de voir la mer) pis on pourra même répéter sur la plage ... bref ce sera tellement super méga cool bien que tu voudras même plus rentrer chez toi et donc comme ça peut-être que je pourrais être invité PLUS SOUVENT (notamment pour faire un sauna) !!! lol
bon sur ce, rdv à 5h du mat' à l'écoute d'rmc pour les qualifs du gp
++ grosse dinde (qui a parlé de poulet ici ???)

10:17 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home