Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

jeudi, avril 20, 2006

guten tag (enfin, bonjour en allemand quoi...)

Guten tag à vous tous en ce jeudi 20 avril.

Je sais, vous vous demandez tous pourquoi ce sursaut germanique dans ma création bloguesque du jour. Sursaut toutefois limité à cause du peu de connaissance de cette charmante langue. Car, au risque de passer pour un extraterrestre, j'ai toujours trouvé la langue allemande particulièrement sexy. Ne me demandé pas pourquoi, c'est comme ça. Si j'apprend l'espagnol aujourd'hui, ce n'est pas parce que je l'ai choisi ; mais c'est contraint et forcé. En effet, ma mère m'a imposé ce choix alors que j'étais encore un jeune et frèle enfant en 5ème, en utilisant des méthodes que même Franco n'aurai pas osé utiliser ; comme par exemple la menace du "privé de dessert !" qui a fait céder plus d'un enfant au monde, et dont moi, je le confesse ici.
Pourtant, j'ai toujours été fasciné par l'Allemagne. J'étais admiratif de ce pays qui avait été complètement détruit pendant la guerre, ruiné, découpé ; et qui pourtant a réussi à se hisser au rang de puissance industrielle majeure de la planète. Mais ce n'est pas tout ; les allemands ont un mode de vie que j'apprécie tout particulièrement. Tenez, juste un truc bête, ils ont été parmi les premiers au monde à se soucier de l'écologie ; rien que ça, c'est une preuve de l'intelligence des Allemands. Mais ce n'est pas tout. Outre leur économie, leur soucis pour l'environnement, la fête de la bière à Munich, mais aussi Heidi Klum et Claudia Schiffer ; les allemands ont : les téléfilms allemands !!!

Attention, je vous parle des téléfilms ; pas des feuilleton du genre "Derrick" ou "Rex" qui passent généralement sur FR2 ou TF1. Non, là je vous parle du téléfilm allemand par excellence, celui qui passe sur M6, juste après mangé. Celui où dès que tu zappes dessus, tu ne peux t'empécher de rester jusqu'à la fin. Mais ce qu'il y a de bien surtout dans ces téléfilms, c'est que ça se fini toujours bien. Et au risque de passer pour une fiotte, un PD, ou tout autre qualificatif à connotation péjorative, j'adore ça. J'ai un coté fleur bleue exacerbé, je n'y peux rien, c'est comme ça. Mais revenons au téléfilm d'hier.
Nous étions donc entre frères et soeur hier midi, atablés devant la télé, à regarder les infos de la 2, avec une délicate odeur de pâtes qui nous montait au nez, tendi que nos estomac continuaient à se remplir. Une fois ce repas terminé, mon frère decide de monter dans sa chambre, ma soeur de rester devant la télé, et moi de me faire chauffer un thé menthe (pour digérer) et de fumer une cigarette. Une fois la cigarette fini et le thé préparé, je décide alors d'aller le boire avec ma soeur, avant d'aller faire la vaisselle GARGANTUESQUE que mon père m'avait laissé le matin même à faire. Et là, je suis tombé devant le piège du téléfilm allemand : tu y es, tu y restes ! Heureusement que la pub m'a permis de me déconecter de l'écran de la télé, sinon la vaisselle serai toujours dans l'évier. Mais attendez que je vous raconte l'histoire.
Dans un lycée (en Allemagne bien sur), une jeune fille de 17 ans mal dans sa peau se désespère d'avoir un jour sa première relation sexuelle. Sa meilleure amie a beau la rassurer, rien n'y fait. Il faut dire aussi que cette pauvre fille a une famille complètement dérangée : ses parents sont divorcés, son père tient une agence matrimoniale, tandis que sa mère tient une agence dont le but est de prouver ques les maris sont infidèles... vous voyez le tableau. Mais la vie de cette fille va basculer quand arrive dans sa classe un nouveau : une gravure de mode ! Forcement, elle veut perdre sa virginité avec ce mec, mais sa mère va tout faire pour l'empécher. Bref, je passe sur les détails, mais il est bon de savoir que finalement cette fille va vivre une histoire d'amour passionée avec sa gravure de mode et elle se sera plus vierge, mais aussi ses parents vont se remettre ensemble, et enfin que la meilleure amie de la fille est devenu lesbienne. Donc, comme vous le voyez, tout est bien qui fini bien. Et c'est ça qui est bon en Allemagne.

Deux cette expérience du téléfilm allemand, je retiendrais plusieurs choses.
Tout d'abord, les lycées allemands sont super fashion, et ça donnerai presque envie d'aller étudier là-bas.
Deuxièmement, les allemandes sont canon ! Attention, je reste objectif, je sais bien qu'il s'agissait d'un téléfilm, donc évidement on prend pas des boudins pour tourner dedans, mais la teutonne est quand même bien mignonne. Cependant il est dommage que la plus canon du téléflim est été lesbienne, enfin, si ça se trouve c'est juste un role.
Enfin, et surtout dirai-je, le plus important est que la gravure de mode a du bide !!!!!!! Quand j'ai vu ça j'ai sauté au plafond. Attention, c'est pas que je sois complexé ; c'est juste que j'aime bien manger, j'adore la bière, alors forcement, si j'avais le choix, j'aimerai beaucoup perdre la petite bouée qui me ceinture (elle est vraiment petite dans le genre bouée, je vous le jure !!!). Donc, même les gravures de mode ont du bide. Et bas rien que pour ça, je regrette pas d'avoir regardé ça avec ma soeur.

Voilà, les allemands remporte une nouvelle victoire et ne font que grignoter l'estime que j'avais jusque là pour les espagnols. Le peuple ibère peut s'en faire.... Si ça continue comme ça, bientot je n'aurai plus d'estime pour lui, et l'Allemagne aura tout raflé. N'empêche que si je pouvais faire marche arrière, j'aurai choisi allemand en LV2. Mais vous pouvez être sur que ça ne m'empêchera pas d'aller en Allemagne un de ces quatre...



PS : promis, je me remet aux articles sérieux bientot, mais mon envie de vous faire partager les téléfilms allemands a été plus forte que tout.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En allemagne, pourquoi pas cette été pour la coupe du monde ???

12:49 PM  
Blogger Vincent said...

Trop, putain si on peut, on y va. Enfin pour ça faudrait que Françoise te laisse prendre la voiture pour aller à l'étranger. Déjà qu'elle veut pas pour la Belgique, alors pour l'Allemagne, c'est pas gagné.

3:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home