Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mardi, octobre 17, 2006

J'ai une idée !

Enfin, mon esprit fécond vient d'accoucher. Il m'aura fallu un peu plus de 18 ans, mais enfin j'y suis !

Pour réduire le déficit de la sécu (dû en grande partie aux fumeurs, futurs cancéreux), il suffit tout simplement de rendre obligatoirement les buralistes moches !
En effet, cette évidence s'est imposée à moi tout-à-l'heure, aussi simplement que le fait de mettre un caleçon durant la journée. Je me tenais dans la file d'attente, où justement j'attendais de pouvoir acheter mon paquet de filtres. Se tenait devant moi, derrière son comptoir, cette charmante buraliste au sourire envoutant, à la chevelure d'ange, et aux yeux troublants. Je profitais du paysage, si j'ose dire, le temps que les gens qui me précédaient obtiennent leurs sucettes à cancer, jusqu'à ce que ce soit mon tours.
Prenant ma plus belle voix, et je l'espère mon plus beau regard, je demande : "bonjour, un paquet de filtres s'il vous plait". Ce à quoi elle me répond "je n'ai que cette marque là" tout-en me montrant un paquet de filtres Gizeh. En essayant de ne pas craquer et de rester digne, je lui répond que c'est parfait.
Puis je paye, et m'en vais, non sans lui avoir dit "au revoir, ... , et bonne soirée" avec un petit sourire en coin et un oeil malin.
Je ne sais pas si elle a remarqué, mais une chose est sûr, je ne m'arréterai pas de fumer tant qu'elle me vendra mes cigarettes.

12 Comments:

Blogger Chachou said...

Ouais, et pour renforcer l'effet dissuasif des vendeuse de tabac moches et desagreables, on installe en face dans toutes les pharmacies des filles super mignonnes pour vendre les patchs a la nicotine et les nicorettes.
Sinon, comment ca va toi ? Parce que, a lire tes derniers commentaires sur mon blog, tu n'as pas l'air tres ... "jouasse" ces derniers temps, me trompe-je ?

3:34 PM  
Blogger Vincent said...

Je t'écris un mail dès aujourd'hui, je te raconte un peu tout.

12:17 PM  
Blogger Vincent said...

Je peux savoir ce que tu fais dans la vie ? Tu es étudiant, et si c'est le cas, en quoi ? Tu travailles ? Tu pointes au chomage ?
Mais pourquoi t'acharner ainsi sur les différents blogs que tu croises ? Tu as bien vu, si tu dispose encore de quelques neurones, qu'aucun d'entre nous n'est réceptif à tes idées négationnistes, antisémites, racistes, fascistes ; bref, haineuses.
C'est sans doute pour compenser un complexe par rapport à ton blog que tu viens polluer ceux des autres. Tu sais que pour les maladies mentales, la science a fait pas mal de progrès depuis l'époque d'Hitler. Je te jure, par exemple, on sait aujourd'hui que les trisomiques sont malades, et qu'ils sont humains ; par conséquent ils ont droit à la vie. Pour les cons par contre, c'est une autre histoire...

12:42 PM  
Blogger Admin said...

Boarf, Vincent ne perds pas ton temps avec cette tête de naze (super blague non?)

C'est une espèce de petit puceau qui a du temps à perdre. C'est bien connu, au collège on a rien à foutre de ses journées.

1:02 AM  
Blogger Chachou said...

T'es vraiment grave Dr.J.
Vincent c'est mon petit frere, espece de connard ! Et oui, il m'aime, et je l'aime. Tu sais, l'amour, le sentiment totalement oppose a celui que tu degages dans tes minables commentaires. CAr autant Vincent que moi, nous avons des freres/soeurs/parents qui nous aiment, des amis sur qui on peut compter, et on n'a pas besoin de vomir notre haine sur les blogs des autres pour se prouver que l'on existe.
Peut-etre que toi, personne ne t'aime... on se demande bien pourquoi !

9:48 AM  
Blogger Admin said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

1:11 PM  
Blogger Admin said...

Alors Dr. J, l'assistante sociale est passée récemment pour vous montrer comment marche l'organe reproducteur, ou tu dois toujours ne te fier qu'aux sites illicites que tu fréquentes?

1:12 PM  
Blogger Vincent said...

Sachant que Pierre a sa carte à l'UMP, je trouve ça assez marrant qu'on puisse dire dire qu'il vit au crochet de l'assistance publique, car il est bien connu que tous les gars de droite méprisent l'assistanat (excuse moi Pierre, je ne le pense pas).
Comme quoi, même la droite produit des gens intelligents ! A moins que Pierre ne soit l'exception qui confirme la règle.
D'ailleurs, si un jour je me lance en politique, je préviens aujourd'hui même, que comme Jacques Delors, je ferai appel aux meilleurs, qu'ils soient de droite, de gauche ou du centre. Je serai fier de te compter parmi les miens Pierre !

Celà dit, à partir de maintenant, je propose de ne plus jamais répondre à n'importe lequel des propos injurieux et haineux de notre fameux dr.j, comme disaient mes parents, il n'a qu'à pleurer, il pissera moins.
Je sais que ses propos vous révolteront, mais je vous demande de ne surtout pas répliquer. Quand ses glandes (à venin bien sur) seront vides, il s'arrétera.

8:37 PM  
Blogger Admin said...

Ah Vincent que tu as raion!

Delors, poulain de Chaban-Delmas, c'est mon dada.

Imaginez, si Chirac n'avait pas fusillé Chaban, ce que la France aurait été belle...

Delors, c'est un politique atypique, q a su se séparer du débat partisan pour ne s'intéresser qu'au bien commun.

Ceci dit, prenons un Commissaire européen aujourd'hui: Barrot, par exemple, il est complètement sorti de la logique "Française", et désormais ne travaille qu'au bien commun.

Ceci dit Vincent, je ne pense malheureusement pas que cette logique d'alliance des inteligents de tous partis peut marcher au niveau national (sauf après le 21 avril 2002 où on a loupé le coche).

Cela polariserait sans doute dangereusement la vie politique. Surtout si tu imagines que cette coalition échoue!

En revanche, si tu veux créer un parti de l'intelligence, comme Geremek l'a fait en Pologne, et ce avant que je sois président de la Réubiue, bien entendu,je te suis sans hésitation!!!!

11:49 AM  
Blogger Chachou said...

Vous oubliez un truc : c'est que d'ici la, Sissou sera President du Monde, et moi Pape. Vous allez donc devoir collaborer avec nous, malgre notre faible QI (enfin je parle pour moi, parce que le morveux, il en est au moins a 300...)

12:04 PM  
Blogger Vincent said...

En mettant tous de l'eau dans notre vin, on dervait y arriver.
D'ailleurs, le monde serait sans doute bien plus beau si tout le monde acceptait de mettre de l'eau dans son vin...

12:09 PM  
Blogger Chachou said...

Mouais, ca depend du vin... Parce que excuse moi, mais noyer un Chambolles-Musigny, ca me ferait bien chier quand meme !

1:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home