Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

dimanche, août 20, 2006

Vacances

Il y a un truc qui avait le don de m'énerver au plus haut point quand j'étais petit : c'était quand mes parents me disaient que toutes les bonnes choses devaient nécessairement finir un jour. Aujourd'hui encore, ça m'énerve.
Pour ceux qui le savaient pas, j'étais parti la semaine dernière en vacances avec mes amis. Mais attention, pas n'importe quelle vacances, non, je parle là des vraies vacances entre amis, entre mecs, bref, au camping !
Mais ce n'est pas tout, ces vacances se sont déroulées en Vendée, à la Tranche-sur-Mer. Pour vous dire un truc sur cette ville, vous imaginez un coin encore plus mort que Savonnière en pleine semaine, vous y ajoutez des vieux en grand nombre, et vous avez la Tranche. Le plus coquasse dans tout ça, c'est de se dire qu'en plus le camping se trouvait à 4 kilomètres de la Tranche ; autant dire que pour toutes les activités nocturnes, l'usage de la voiture était indispensable, c'est sans doute ce qui nous a contraint à rester souvent au camping le soir.
Cependant, vous me croirez ou pas, mais nous avons passé de bonnes vacances mes six compères (Henri, Antoine, Damien, Olivier, Cyril, Thibault) et moi.

Déjà, il faut dire que nous étions archi-équipés : cinq tentes pour sept, ça laissait assez de place à chacun d'entre nous, à tel point que nous avons consacré une tente complète au rangement du bordel environnant. Mais ce n'est pas tout : deux campingaz, des casseroles, des marmittes, une poëlle, des glassières, des couverts : tout le nécessaire pour cuisiner. Rajoutez à ça deux tables de camping, des lampes à gaz, des jeux de cartes, de pétanque, de la musique (dans les voitures et les iPod) et de la boisson à profusion. Le bonheur n'était pas loin.
Bien sur, qui dit camping dit bien sur vie en collectivité ; non seulement avec ses voisins (les vieux cons d'à coté qui font chier à cause qu'on fait trop de bruit), mais aussi entre copains. Dieu sait que ces vacances n'ont pas été avares en prises de tête en tout genre, notamment en ce qui concerne qui fait la vaisselle, qu'est-ce qu'on fait ce soir, qu'est-ce qu'on achète au courses, à quoi on joue ? Tout ce qui fait le charme du camping, nous l'avons vécu tous ensemble.
Je ne pourrais hélàs m'étendre sur la beauté des paysages Vendéens tant la météo a été pourri, mais je tiens quand même à dire que les rares fois où nous sommes allés à la plage, et bien la mer était bonne...

Comme je vous le disais, la météo a été capricieuse ; ce qui a donné lieu à des moments d'anthologie, tel que Damien mangeant dans le coffre à Antoine pour éviter le vent, l'abri 100% à base de bache et de démerde ingénieusement conçu par toute la bande pour s'abriter du vent en début de séjour, mais aussi l'autre abri conçu cette fois contre la pluie. On a eu aussi droit au K-way à Olivier ou au rhume à Thibault durant ce séjour, mais dans l'ensemble, que de bons moment. Il faut dire que nous avions en face de notre emplacement, à 15 mètres droit devant, deux sublimes plantes de 21 ans, habitant de département 50, qui avaient tendance à réveiller tout le monde et à revisser, dès leur apparition, le sourire sur nos visages.
Une des clés de la réussite de ce séjour fut sans doute la présence à nos cotés d'un fin cordon bleu, je veux bien sur parler de Henri. Avec les moyens du bord, il a quand même réussi à nous faire de sublimes escalopes au curry. Mais ce n'est pas tout : purée, pâte, riz ; ont aussi été de notre coté. Ajoutez un peu de merguez, de jambon vendéen et de poulet roti, vous obtiendrez de sublimes repas de camping.
Je retiendrai aussi de ces vacances l'initiation en ce qui me concerne à des disciplines fort réjouissantes telles que le karting et le paint-ball, avec cependant une forte préférence pour le kart, où pour une première fois, je ne me suis pas trop mal débrouillé.
Pour conclure en beauté ces vacances, un détour au restaurant s'imposait, c'est ainsi que vendredi midi nous sommes tous allés aux Sables d'Olonnes nous faire un sympathique déjeuner, avec moules-frites pour bon nombre d'entre nous. Après quoi nous sommes rentrés vers notre Touraine, sous un temps qui semblait s'améliorer.

En clair, des vacances miam-miam-crousti-fondantes malgré les différents aléas du temps et d'humeur de chacun d'entre nous. La cassette et les photos des vacances resteront collectors pour un bon moment je pense...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il est pourri ton blog

5:57 PM  
Blogger Vincent said...

Merci, mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence. Je ne te demanderai même pas qui tu es. Puisses-tu t'amuser encore longtemps sur la toile.
Bonne journée.

7:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

En majorité les campings vendéens sont plutôt familiaux et n'apprécient pas forcement les bandes de jeunes, on en a fait les frais l'année dernière et pourtant on n'a plus 20 ans.
Pour être tranquille, vous auriez du descendre à la Dune du Pilat où il y carrement des coins de camping très animés et remplis de jeunes.

11:26 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home