Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mardi, octobre 03, 2006

C'est pas trop tôt

Salut tout le monde.

Tout d'abord, permettez moi de vous présenter mes plus plates excuses pour cette interruption prolongé de mise à jour de mon blog, mais il faut me comprendre, je n'y suis absolument pour rien.
Tout a commencé quand j'ai déménagé à Caen. Comme tout bon étudiant qui se respecte, j'ai fais toutes les démarches pour avoir chez moi, dans mon magnifique appartement de 25m² (comprenant tout le confort moderne et même un deuxième lit pour recevoir n'importe lequel de mes amis qui déciderai de passer en Normandie pour quelques temps, l'invitation est lancée), internet et le téléphone. Après moults hésitations, je me suis rangé vers Orange-France Télécom, me disant naïvement qu'avec eux au moins je suis sur de ce que j'aurai.
Hélàs avec ma chance légendaire, rien ne s'est passé normalement.
Déjà, rien que l'ouverture de la ligne téléphonique fut pour moi pire que la quête du Graal. En effet, pour une obscure raison que j'ignore encore, la ligne téléphone de chez moi était raccordé à la prise téléphone de ma voisine. Erreur de cablage de la part de mon propriétaire, problème chez France télécom, je n'en sais rien. Toujours-est-il que pour une opération qui prend en temps normal 36 heures, il m'aura fallu le temps respectable d'une semaine. Je sais, c'est très fort. Mais ce n'est pas tout. En effet, après que ma ligne téléphone ait été enfin activé, j'ai voulu brancher ma Livebox. Et là, rebelote. Il se trouve que ma Livebox était défectueuse. Là encore il a fallu que je téléphone au service client-qui m'a d'ailleurs demandé si j'avais bien branché le cable d'alimentation ce qui m'a fait me demander si j'ai une voix d'attardé mental au téléphone-et qui finalement m'a dit que quelqu'un allait passer. Le gars vient chez moi, et confirme ce que je pensais : ma Livebox est morte. Il me dit alors d'aller au service après-vente la faire changer, mais cet idiot oublie de me filer un bon d'intervention. Si bien que lundi, en me pointant chez France télécom, ces cons là voulait que je reprenne rendez-vous avec un gars chez moi pour refaire les tests, confirmer que ma Livebox était foutu, pour pouvoir revenir la changer.
Après avoir réussi à le convaincre de mon honnêteté, le gars m'échange la box. Je rentre chez moi tout content et décide de procéder à l'installation le soir même (et oui, j'avais cours quand même). Et le soir, enfin, après deux semaines, ma Livebox fonctionnait.
Elle fonctionnait très bien d'ailleurs ; mais manque de pot, je n'arrivais toujours pas à me connecter à internet.
Aujourd'hui, à bout de forces et de patience, j'ai donc téléphoné pour la troisième fois au service client d'Orange pour leur demander de faire quelque chose. Et miracle, après trente minutes au téléphone, enfin internet fonctionne, ce qui me vaut l'immense plaisir de pouvoir bloguer de nouveau !
Il m'aura fallu tout de même un peu plus de deux semaines et pas loin d'une heure de téléphone au service client d'Orange pour parvenir à ce résultat. Enfin, bon, comme dit le proverbe : "je vais pas vite, mais je vais loin!". Et je continuerai à aller loin sur ce blog...

D'autant plus loin que durant les trois semaines où je n'ai plus rien écris pour cause d'incapacité technique, le monde a continué de tourner : le pape a fait une nouvelle bourde, Chavez et le président Iranien ont fait des leurs à l'ONU, Sarko dans sa légendaire fibre populiste s'en est prit aux juges, au PS la désignation du candidat bat son plein. Bref, je vais avoir du pain sur la planche.

Alors, à très bientot, et gros bizoo à tous.

Vincent, en direct de Caen.

9 Comments:

Blogger Chachou said...

GLOUBIBOULGAAAAAAAAAAAAAA !!!
Content de te revoir ptit frere ! Jvais pouvoir lire de tes nouvelles, ca fait plaisir... A un de ces jours au telephone 1
Je t'aime !

Ta soeur

10:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

"tout vient à point à qui sait attendre", mais quand même, faut pas déconner...

Ton frère

7:57 PM  
Blogger Admin said...

Et alors A quand Paris-Caen?

11:29 PM  
Blogger Admin said...

ou plutôt Caen-Paris...

11:29 PM  
Blogger Chachou said...

Mmmm, je vois que les choses vont au mieux entre Pierre et Vincent...depuis que ce dernier a reve de Pierre en calecon dans la bibliotheque, je sens bien qu'il se passe qqch entre eux deux ! Pierre est-il frustre que sa douce parle avec plein de mecs sur Skype a Mannheim, et v ainsi consoler son manque d'affection dans les bras muscles et bronzes de mon frere ? Hum, mystere...
En tout cas Pierre, maintenant que tu es officiellement intronise dans la Tribu Zuber, tu sais que nos portes ( et ce ou qu'elles soient, touraine, silesie ou autres) te sont/seront toujours ouvertes !

10:09 AM  
Blogger Vincent said...

Pour un petit voyage à la capitale, j'y pense figure toi. D'ici quelques temps, quand mon budget étudiant sera rodé, je te dirai si je peux passer te faire un coucou.
Je vais aussi commencer à me renseigner sur la section des jeunes européens de Caen voir si y-a du monde et si ça vaut le coup.

Sinon, si il te pète l'envie de passer en Normandie, je t'accueille à bras ouverts, j'ai deux lits dans mon appart'...

12:35 PM  
Blogger Admin said...

Deux lits? Hu, hu coquin... ça en fait un de trop!

En ce qui concerne les JE Caen, il semblerait qu'ils sont en état de mort cérébrale.

Mais le coma n'est jamais définitif. Tu peux jouer le rôle de l'électrochoc.

6:21 PM  
Blogger Chachou said...

Dis-donc, c'est pas pour dire mais tu as vite oublie tes resolutions de la rentree, a savoir recommencer de poster regulierement...
c'est quand que tu reviens ????

9:43 AM  
Blogger Vincent said...

J'ai prévu de revenir ce soir. J'attend de regarder les infos de ce midi, histoire de trouver un brin d'inspiration.

10:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home