Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

dimanche, juillet 30, 2006

Que d'émotion

Vous n'êtes pas sans savoir que le temps passe à la même vitesse tous les jours.
Ainsi donc, les jours, les mois et même les années, s'écoulent à la même vitesse, quelque soit la date, l'heure, et même le lieu où l'on se trouve sur la planète. Pourtant, j'ai vraiment l'impression que ces trois derniers jours se sont écoulés à une vitesse folle. J'éprouve une légère sensation de vertige, une peu comme si je roulais sur un circuit avec une F1, complètement grisé par la sensation de vitesse.
Il faut vous dire quand même qu'en l'espace de seulement trois jours, j'ai terminé mon mois de travail dans la société de BTP ATS, j'ai retrouvé mon frère qui était parti en Angleterre depuis deux semaine, et j'ai fété, légèrement en avance je vous l'accorde, mon anniversaire aujourd'hui avec toute ma petite tribu. De plus, cette surcharge émotionnelle est doublée d'une certaine saturation sanguine d'alcool, ce qui n'est pas pour aténuer ma sensation de vertige provoqué par la surcharge émotionnelle cité ci-dessus. Cependant, je tiens à m'expliquer plus en détails sur ces différents évènements. Une fois de plus, je vous ferai une brève reconstitution dans l'ordre chronologique.
Vendredi donc, je finissais mon mois de travail chez ATS. Je ne peux pas franchement dire que ce fut l'expérience la plus passionante de ma vie ; par contre, je peux vous assurer que ce fut sans doute l'expérience la plus enrichissante de toute ma vie. J'ai appris à me servir de plein d'outils, j'ai appris à aiguiser mon intelligence pratique, j'ai appris à résoudre des problèmes, j'ai appris à m'adapter. J'ai même appris à supporter mon chef con. A l'évidence, ce mois de travail restera sans doute dans les anales de ma vie professionnelle. Ce mois de travail c'est en plus conclu sur une note très positive, puisque mon patron avait organisé un grand repas le midi rassemblant tous les employés, intérimaire compris. A ce moment là, j'ai compris d'où venait la réputation d'alcooliques pour tous les mecs du BTP. Dites vous quand même qu'à 25, rien qu'à l'apéro, pas moins de quatre bouteilles de Ricard, deux de whisky, une de mousseux et une de rosé ; ont été descendu par tous ce petit monde. Le reste du repas a lui aussi été très sympa et très arrosé. Je suis finalement parti à 17 heures, après avoir chaleureusement remercié tous les monde, en particulier mes chefs, mon patron et le gars qui a bossé avec moi tous le mois. Résultat de tout ça, je me suis réconcilié avec mon chef con, j'ai conclu un accord de principe pour faire chez eux mon stage ouvrier obligatoire d'un mois l'année prochaine, j'ai gagné aussi un polo, un briquet, et une paire de chaussures de sécurité. Bref, un mois qui me laissera des marques, notamment aux mains ; mais aussi beaucoup de souvenirs, bons comme mauvais. Mais aucuns regrets.
Le samedi a lui aussi sujet à l'émotion et à l'alcool, puisque j'ai retrouvé mon petit frère (sans qui je m'ennuie quand même un peu). La tribu Zuber a donc été réunie hier matin. Pour marquer le coup, nous décidâmes de prendre un apéro familliale fort agréable, sauf peut-être pour mon foie. Le soir venu, tradition oblige, nous sommes sortis en ville juste entre frères et soeur. Là encore beaucoup de souvenirs, de musiques, de rires, et de bobo au foie, mais pour rien au monde je ne perdrai ces moments privilégiés avec ma chouchou et mon morveux de frère.
Enfin, aujourd'hui, jour qui restera gravé à tout jamais dans mon esprit. Pour ceux qui ne le sauraient pas, je suis né le premier Aout 1988, or le premier tombe cette année un mardi, ce qui empêche de féter mon anniversaire en famille. Qu'à celà ne tienne, mes parents avaient donc décidé de le féter aujourd'hui. C'est ainsi qu'à 11h30 mon père fait irruption dans ma chambre, me demandant de me lever pour aller au restaurant. Attention le restaurant : nous nous sommes retrouvé au Grand Vattel, restaurant deux étoiles de Vouvray où nous nous sommes régalé. Après une vin moelleux en guise d'apéritif (rebelotte pour le foie), vint l'entrée : un foie gras poché au vouvray. Un ravissement des papilles, je ne voit pas d'autre mot pour définir ce que j'ai ressenti ; sans compté que mes parents avaient choisi pour agrémenter ce foie gras un vin blanc demi-sec, un petit vouvray de 1988, aussi vieux que moi donc : le petit Jésus en culotte de velours... Vint ensuite le plat : une pavé de boeuf saignant, là encore accompagné d'un vin rouge sublime : un Pommard 1988. Décidement, l'année 88 a été une excellente année ! Ensuite, un plateau de fromage absolument fabuleux, je n'ai que rarement vu autant de fromages les uns à coté des autres. Là encore, mon palais fut le siège d'un véritable feu d'artifice. Enfin, le dessert, une tarte aux fraises, exactement comme je les aime ! Je crois pas avoir un jour mangé aussi lentement que ça tellement c'était bon. Mais attendez, ce n'est pas tout. Mes parents avaient une surprise pour moi, et pas des moindres : un PC portable tout neuf, tout paramétré, près à l'emploi. Mon frère a achevé ce tableau en m'offrant une tee-shirt Guiness (sans doute ma bière préféré). Après m'être répendu en remerciement et en embrassades en tous genre, je me suis dit que ça y est, les choses sérieuses commencent : je travaille, je suis majeur, je pars de la maison, bref, tout ce pour quoi j'ai été éduqué par mes parents arrive enfin. Tout est arrivé si vite, le bac, le boulot, la majorité. Une spirale infernale vient de s'abattre sur moi, et je n'ai pas l'impression qu'elle veuille me lacher de sitot. Cette spirale, c'est peut-être tout simplement le temps... En tout cas maintenant que j'y suis, j'ai du mal à réaliser, ça veut dire qu'aucun retour en arrière n'est possible : j'y suis, j'y reste, j'avance. C'est peut-être ça la vie finalement : se laisser porter par le temps.

2 Comments:

Blogger Chachou said...

Putain je sais pas toi, mais moi j'ai les tripes en folie, ça a l'air d'être une vraie partouze dans mon ventre, j'ai vraiment trop bouffé... ou pas assez bu... j'arrive pas encore à savoir !

12:11 AM  
Blogger Vincent said...

Rien de tout ça en ce qui me concerne ; juste une gros problème pour m'endormir hier soir, c'est tout...

10:07 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home