Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

dimanche, août 20, 2006

Doï doï ?

En cette période estivale, je suis sur que vous avez tous remarqué le nombre impressionnant de plaques d'imatriculation jaunes qui sillonent nos routes bien françaises. Même chez les Chouans, le sympathique département du non moins sympathique Phillipe De Villiers, l'invasion a commencée.... Mais que fait le gouvernement ? Que fait-il pour virer à grands coups de pied dans le cul ces hordes de blonds qui monopolisent les terrasses des cafés et des restos, qui boivent le café des français et mangent leurs moules ?
C'est vraiment n'importe quoi, non mais c'est vrai, on va pas se laisser emmerder par les blonds qui ne parlent pas un mot de notre si belle langue ; qui ne savent dire que "doï doï", qui vont au camping et qui en utilisent même les sanitaires ! Ils ont pas l'eau courante au pays des polders ?

Après ces quelles lignes de mauvaise foi et de partisana-artificiel envers les théories fascistes de monsieur Villiers, je me permet de revenir aux choses sérieuses. Je finirai juste en faisant une petite remarque : ces putains de vendéens sont les premiers à gueuler contre l'Europe, n'empêche que sans elle, un bon nombre des touristes Néerlandais, Belges ou Allemands qui viennent chez eux dépenser leurs euros ne viendraient pas. Alors regardez un peu plus loin que le bout de votre nez ! De même, je constate que les étrangers sont toujours les bienvenus quand ils ont du pognons à dépenser ; même chez les chouans. C'est bizarre quand même...
Mais je m'égare, je ne voulais pas parler de celà à la base, mais bien d'autre chose.

Je disais donc que je trouvais le nombre de néerlandais en France durant les mois de Juillet et d'Aout absolument astronomique, je ne vois pas d'autre mot. C'est simple, il ne se passe pas moins de cinq minutes sans que l'on croise une voiture immatriculé aux pays-bas. D'où ma question : combien y-a-t-il réellement d'habitant aux Pays-bas ?
Bien que ce pays gagne sans arret du terrain sur la mer, il y a encore du temps avant qu'il fasse la dimension de la France. Leur pays n'étant pas énorme, nous sommes tous d'accord pour dire qu'ils ont une limite maximum de population. Ils sont aujourd'hui grosso modo 16 millions d'habitants là-bas. Déjà ça, ça me parait énorme. Mais rapporté au nombre de personne que je vois en France durant l'été, je me dis que finalement c'est peu. En effet, si ils sont tellement nombreux à venir en France en Juillet-Aout, comment fait le pays pour tourner pendant deux mois ? A moins d'être plus nombreux que les 16 millions d'habitants officiellement recensés, je ne vois pas d'autre solution. A moins que l'Etat Néerlandais ne mente à tout le monde. En réalité, leur gouvernement a installé d'énormes souterrains dans lesquels ils font de l'élevage en batterie de petits blonds, censé prendre le relais de leurs congénères à la surface durant la période délicate de Juillet-Aout, période à laquelle tous les blonds de surface émigrent.
Je ne vois pas d'autre explication, sinon leur pays serait tout bonnement paralysé.

L'aspect farefelu mit de coté, posez vous la question : d'où viennent tous ces blonds ?

2 Comments:

Blogger pseudointelektualka said...

tiens, c'est marrant, chez nous on n'aime pas très les néederlandais, justement parce qu'il dépensent pas assez de fric. ils viennent en voiture de camping et n'apportent pas leur euros dans les hotels et auberges de jeunesse... et le pire du tout, c'est qu'ils mangent des conserves qu'ils apportent de chez eux!
... si tu demandes les hotelires croates pourquoi ils n'aiment pas les touristes tchèques, ils vont citer les memes raisons.

que c'est bizarre!

6:36 PM  
Blogger Vincent said...

On est toujours "l'étranger", le "bizarre" de quelqu'un... Même moi je dois sembler étrange aux yeux de certains, c'est dur à vivre quand on en prend conscience.

P.S : désolé de ne pas t'avoir compté parmi nous ce week-end. Je te souhaite un prompt rétablissement, un bon déménagement, et une année en Allemagne fructueuse (est-ce le terme approprié, je ne sais pas vraiment...). A bientot tout de même.

2:56 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home