Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mercredi, juillet 05, 2006

Pffffffiou !!!

Que la vie est dure avec moi. J'ai vécu tellement de choses durant ces 10 derniers jours que je ne sais pas du tout par où commencer.
Bon, je vais me lancer, sans grande originalité, en narrant ma vie par ordre chronologique.

Donc, la semaine dernière, j'étais chez ma soeur, à Dijon, histoire de passer des vacances. Le terme "vacances" est d'ailleurs un peu abusif car j'ai passer mon temps à préparer le café de ma soeur dès le réveil, à lui apporter son jus de fruit au lit, à la masser, à lui faire des catouilles et autres grat-grat, mais aussi à faire la vaisselle et des cartons pour la déménager. En clair, je n'ai pas eu le temps de beaucoup m'ennuyer. Mais je n'ai pas fait que ça ;je me suis régalé au "petit roi de la lune", j'ai aussi assisté à un cours de Sciences Po (ça peut en impressioner certains, mais en fait, c'est très surfait, pour preuve, j'ai tout compris !!!), j'ai aussi acheté pleins de truc à H&M (pantalon en lain, petite chemise, ....), j'ai aussi monté les marches du festival du film de DSK, j'ai gueulé comme tant d'autres devant les matchs de l'équipe de France de football contre les Espagnols et les Brésiliens. Et puis finalement, il a fallu déménager ma chouchou. D'ailleurs, on dirait pas comme ça, mais ça pèse super lourd une machine à laver...

Une fois rentré dans mon douillet pied-à-terre ballanais, je me suis accordé une bonne nuit de repos avant d'attaquer : le boulot !!!!
Je sais pas quel est le connard (ou la connasse) qui a dit que le travail c'est la santé, mais si je le croise je lui fout mon poing dans la gueule. Idem pour Laurence Parisot ou Nicolas Sarkozy, eux qui veulent nous faire aimer le boulot ; d'ailleurs je me demande si ils ont un jour rangé des tonnes (je ne ment même pas !) de feraille sous un soleil de plomb (35° à l'ombre), ou encore si ils ont un jour passé le Kärcher pendant deux heures de suite dans une combinaison en plastique, et ça sous le même soleil que pour la ferraille. Je ne connais pas personellement ces deux personnages, mais je suis sur qu'après une journée comme ça, ils verraient la réalité des choses et arréteraient de fustiger les ouvriers, les employés, bref les petites gens, et de les accuser de pas bosser. D'ailleurs je pense que tout le monde devrait un jour faire ce genre de boulot à la con, histoire de comprendre les autres, ça fait jamais de mal...
Donc, mon boulot cette semaine consiste principalement à ranger des trucs super lourds, à nettoyer des truc au Kärcher, et à foutre à la poubelle des trucs eux aussi super lourds. Autant vous dire que je m'amuse comme un petit fou.
A force de faire toutes ces saloperies, j'ai des ampoules plein les pieds, mes mains sont toute écorchées et sèches qui plus est, sans compter les courbatures dans tous les muscles de mon corps. Le bonheur en clair. Mais bon, ce boulot, c'est aussi l'occasion pour moi de perdre ma brioche, de me faire les muscles, d'apprendre une nouvelle mode (le bleu de travail bien sur), mais aussi de me servir de plein d'outils bizarre, du genre tronçonneuse, meuleuse, etc... Aujourd'hui j'ai même appris à conduire le chariot de levage (ça a sans doute été les 20 meilleurs minutes de ma journée).
C'est donc un Vincent tout nouveau qui sans naitre de ce mois de travail. Fin : 28 Juillet. Je l'attend avec impatience cette fin, d'autant plus que je fais 42h30 par semaine (donc 7h30 d'heures sup par semaine) et que le SMIC a été réévalué le 1er Juillet !!!!

Autre événement marquant de ces derniers jours, c'est bien sur les résultats de bac. J'ai d'ailleurs eu l'énorme surprise d'avoir mon bac avec la mention bien (15,44 de moyenne général). Je pensais à la rigueur avoir la mention assez bien, mais alors là, je n'y croyais pas. Je n'y croyais tellement pas que j'avais fait un pari stupide avec ma soeur : en cas de mention bien, elle m'épile le torse. Je vais donc devoir m'acquitter de ma dette ce week-end, la cire est déjà dans la salle de bain. Remarquez, je m'en tire plutot bien parce que si j'avais eu très bien comme mention, l'épilation aurai aussi concerné les jambes. Ceux qui me connaissent auraient pu avoir mal pour moi. Dieu merci, mes jambes sont épargnées.

Enfin, j'ai pris ma décision pour mon orientation. L'école choisi est donc l'ESITC de Caen. Mes grand-parents qui habitent tout près du Havre seront sans doute ravis de me voir débarquer chez eux le week-end avec du linge sale. Mais le plus heureux de tous sera sans doute mon cousin (qui habite lui aussi dans le coin) à qui j'ai promis de le sortir de temps en temps. En clair, certains week-end ne vont pas être de tout repos l'année prochaine. Mais ce qui compte, c'est quand même de bosser : je suis parti pour au moins cinq ans de plus...



Bon, vous avez pu rattraper le retard de ma vie et de ce qui m'est arrivé ces derniers temps. J'espère pouvoir revenir ici très vite, mais comme je débauche à 17h30, je ne suis jamais rentré et douché avant 18h30. Et avec la fatigue, c'est pas top d'écrire, mais bon, je vais faire des efforts.
Allez, bizoo à tous.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est dommage de ne pas avoir choisi l'INSA.
En termes de notoriété et de reconnaissance du diplôme, l'INSA est beaucoup plus coté que ESITC.
En tout cas, l'INSA propose de meilleurs perspective de carrière. C'est indéniable.

2:21 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tout à fait d'accord avec cet utilisateur anonyme. Je suis diplomé de l'INSA Lyon dans le domaine du BTP depuis 2 ans et il est vrai que j'ai énormément évolué en très peu de temps. La formation que j'ai reçu est très appréciéé des entreprises. Je pense que l'école à laquelle tu as postulé à beaucoup moins de contact avec le monde de l'entreprise que les INSA parce que beaucoup plus récentes. (Elle à été crée en 1993 je crois) contre plusieurs décennies pour les INSA
Je ne sais pas comment tu as fait ton choix mais, selon moi tu aurais pu y réflechir un peu plus en profondeur.

4:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bon choix !

En tant qu'ancien diplômé de l'ESITC Caen et actuellement Responsable d'une société d'ingénierie à l'étranger, j'ai à recruter de jeunes ingénieurs.

Les perspectives de carrière de l'INSA ne sont pas plus rapides que celles de l'ESITC. C'est avant tout le CV,la richesse des stages et la personnalité qui prime. Alors bon courage ! JF

11:14 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home