Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

jeudi, juin 15, 2006

Un ptit sourire quand même

Après avoir copieusement loupé mon bac de math, j'avoue que je n'avais qu'une envie aujourd'hui, c'était d'être à demain. Manque de chance, l'Homme n'a toujours pas inventé la machine à avancer le temps. C'est à se demander si les chercheurs cherchent vraiment. Faut dire quand même que c'est pas en baissant l'ISF qu'on va financer la recherche. Enfin bon, passons sur la politique de l'UMP qui sévit en France depuis maintenant 4 ans (ce qui exacerbe encore plus ma rage d'aujourd'hui maintenant que j'y pense).

Je disais donc qu'après cette grosse journée baccalauréesque, je n'avais qu'une envie, c'était d'être demain, mais aussi d'avoir droit à 1 heure de massage gratuite parce que j'ai super mal au dos, au coup, et aux épaules ; et enfin de dormir.
Bref, en cette fin de journée assez morose, j'avoue que je n'ai pas trop le moral. Mais, un sourire est tout de même venu ajouter un brin de joie dans ma journée. En effet, j'ai remarqué aujourd'hui que le chauffeur de mon bus ressemblait à Julien Dray. A ce moment, je me suis demandé si Julien Dray sait encore ce qu'est le bus ?
Drole de question qui a au moins eu le mérite de me faire sourire.

Allez, demain, tout sera fini...

8 Comments:

Blogger Admin said...

Si l'ISF rapporte de l'argent qui peut être donné à la recherche, est-on sûr que l'augmenter est une bonne mesure sur le moyen, voire long terme, pour l'économie?

A priori pas, puisque les gens qui souffrent de l'ISF en France, c'est la classe moyenne propriétaire de son logement en région parisienne. Quant aux riches qui devraient payer l'ISF, il y en a beaucoup qui partent en "ailleurs land"

Le meilleur moyen d'avoir de l'argent, c'est de développr les industries, les activités, et d'attirer les investissements étrangers.

Pour ça l'idéal c'est d'avoir une imposition raisonnable, des services publics modernes et performants, mais pas pléthoriques, et il faut savoir avoir une économie moderne.

Enfin ça, c'est quand on est pas libéral, parce que quand on est libéral, la recherche doit être surtout une activité dont s'occupe les secteurs privés.

6:55 PM  
Blogger Admin said...

Enfin c'est ma vision des choses, modestement.

6:55 PM  
Blogger Chachou said...

Dis Petre, c'est bien de refaire la France su rle blog de mon frère, mais tu aurais au moins pu avoir le savoir-vivre et lui dire un ptit mot gentil et encourageant pour son bac !!
Alors moi je te le dis, enfin comme je te le dis tous les jours en ce moment : tu vas cartonner, ne t'en fais pas, et ce soir quand je t'appellerai tout sera fini, et je t'aime e j'ai hâte que tu viennes !

10:55 AM  
Anonymous Anonyme said...

Julien Dray... complètement taré...

11:45 AM  
Blogger Admin said...

Oui, à part ça, je sais très bien que quand les génies disent qu'ils ont raté c'est qu'ils auront 18,5 et pas 19

12:28 PM  
Blogger Vincent said...

Tu as bon dos de dire ça, alors que toi même est dans l'une des écoles les plus prestigieuses de France, à savoir l'IEP de Paris, autrement dit : LE science po. D'ailleurs, je sais pas si vous avez remarqué à quel point les gens assimilent facilement IEP et Sc po. C'est simple, il n'existe qu'un seul Sc po : celui où est ma chouchou d'amour, donc le seul, le meilleurs ; et surtout c'est le seul où est ma soeur. Et le premier qui s'avise de dire que l'amour rend aveugle, je lui colle mon point dans la gueule.

En ce qui concerne l'ISF, je suis grosso modo d'accord avec toi Petre : ceux qui payent réellement l'ISF ne sont pas forcement les plus riches tels que l'on peut se l'imaginer. Cependant il en existe, et pour ceux là, je trouve choquant qu'on leur baisse l'ISF. La vraie question est en fait comment faire pour que les riches restent en France et investissent dans l'économie ? Il suffit de voir aujourd'hui le nombre d'entreprises françaises cotées en bourse, qui utilisent leurs profits pour racheter leurs actions (donc pour détruire du capital), c'est effrayant. Une véritable politique juste serait, je pense, de baisser l'ISF pour les riches réellement riches sous condition d'investir dans l'économie française, et pour les faux riches (ceux qui payent l'ISF pour faire genre) il serait peut-être bon de réévaluer l'indice de l'ISF afin de le faire correspondre à la réalité économique, et notamment immobilière pour reprendre ton exemple, d'aujourd'hui.
Enfin c'est ma vision des choses, modestement.

6:23 PM  
Blogger Admin said...

Ouais, mais si les riches qui payent l'ISF vont produire de la richesse dans un autre pays, le résultat serait pire, non?

En ce qui concerne l'IEP de Paris, je suis bien d'accord avec toi. Mais y a des gens très bien aussi dans les IEP "de province"

Ahahah.

7:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Juste une petite remarque au passage : je suis tout à fait d'accord avec toi, les séances de massages gratuites sont bien plus agréables que les séances de massages payantes ...

12:20 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home