Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

samedi, juin 10, 2006

Mondial 2006

Enfin, l'évènement sportif que tout le monde attendait depuis quatre ans est de retour : le mondial de football.

Tout a démarré sur des chapeau de roue hier avec un très beau Allemagne-Costa rica, avec une victoire de l'Allemagne 4-2. J'ai senti les Allemands capable de grandes choses offensivement, et surtout ils savent faire ce que les français ne font plus : ils tirent, et ce, même depuis les 20 mètres. Bref, l'Allemagne est sans conteste un grand favori de ce mondial ; à condition qu'ils arrivent à résoudre leur problème en défense, car face à une équipe d'un autre calibre que le Costa Rica, les allemands risquent d'avoir des problème.
Deuxième match de ce mondial, et première déception pour moi, Pologne-Equateur. Tout le monde donnait la Pologne vainqueur, et moi aussi, mais quelle ne fut pas ma déception en voyant jouer les équatoriens : un bon pressing, de la précision, du réalisme tant en défense qu'en attaque ; bref on a senti une belle équipe qui a les moyens d'aller en huitième. La Pologne, à mon plus grand regret risque elle de rentrer bien vite chez elle. Heureusement qu'ils n'habitent pas trop loin de l'Allemagne.

Bref, un mondial pour l'instant riche en but, espérons que celà va continuer.
Juste au cas où ça vous intéresserait, mes favoris : Brésil, Allemagne, Angleterre, Portugal, et France (par pur chauvinisme).

3 Comments:

Blogger Admin said...

Tu jettes l'Argentine aux orties?

Moi ça me ferait chier que le Brésil ou l'Angleterre gagne. Franchement, chié.

Par contre, si la France se fait éliminer, je soutiendrai dans l'ordre la République tchèque, le Portugal, et l'Allemagne.

11:05 AM  
Anonymous Anonyme said...

Eheheh ... j'ai regardé les 2 matchs hier et je me suis régalé !!!
ça change des matchs de l'équipe de france (oui je suis remonté comme une pendule) !!!
Enfin des équipes qui jouent au foot, qui tentent, qui font le spectacle, qui font preuve de solidarité !!! Et que de beaux buts (magnifiques frappes des allemands) !!!
Espérons que ces 2 matchs aient donné le tempo pour cet évènement interplanètaire.

Pour moi, les futurs champions sont Brésiliens, Argentins, Anglais ou Espagnols. Je m'attend à de bonnes performances de la Cote d'Ivoire, de la Suède, de l'Ukraine, de la Serbie ou l'Australie.
Place au jeu

1:27 PM  
Blogger Vincent said...

En tout cas, le frigo est déjà plein de bières. L'essentiel est là...

9:14 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home