Coup de gueule !!!!
Je profite du fait que j'ai fini mes révisions de philosophie plus tôt que prévu pour pousser une beuglante. Je sais, c'est rare, mais ça vaut vraiment le cout.
Profitant de mon dernier cours de biologie de toute ma vie mardi dernier, j'ai discuté un peu avec ma prof : une petite bonne femme (encore plus petite que ma mère, c'est pour dire) dont le rire nous a permis d'endurer cette année scolaire dans la joie et la bonne humeur (dans l'ensemble). Et que ne fût pas ma surprise quand elle m'apprit la terrible nouvelle : l'année prochaine, plus aucune dissection ne sera autorisé dans ls lycées de France ; pas même celle des huitres.
Alors là, je voudrais bien trouver le tordu du ministère de l'éducation nationale qui a pondu cette directive, afin de lui enfoncer dans le cul toutes les canules et autres scalpels qui n'auront plus la moindre utilité l'année prochaine.
Non mais franchement. Déjà que la biologie c'est pas vraiment une matière très bandante, si en plus on enlève tous les TP un peu intéressant, on va vraiment se faire chier. Et après faudra pas s'étonner si des bagnoles crament dans les cités en plein après-midi ; ça sera tout simplement tous les jeunes qui sécheront leurs heures de TP de bio à cause de la fin des dissections, qui tueront le temps.
C'est vraiment n'importe quoi. Si ça continue comme ça, les élèves de médecine ne vont même plus avoir le droit de tripatouiller des cadavres, histoire de se faire la main avant de passer aux vrais patient, tout ça parce que l'éducation nationale décrétera un jour que c'est crado. Non mais faut arréter la connerie un peu.
Cette directive me fait franchement mourir de rire car, je sais pas si vous savez, mais nous sommes en pleine période de féria. Alors que des gros cons déguisés en costard à paillettes ridicules aient le droit de faire courrir un taureau dans une arène, arène elle même remplie de gros connard complètements beurré dès 16h avec du gros rouge qui tache, tout en lui plantant des épées sur le dos : ça on a le droit en France. Mais d'ouvrir une huitre pour lui regarder la coeur, ça on a plus le droit. Sachant que la même huitre, si on l'ouvre uniquement pour la bouffer après l'avoir aspergée de jus de citron (ce qui doit la faire souffrir atrocement : essayez vous même de vous mettre du jus de citron sur une plaie), et sans même vouloir lui mater le coeur : là encore on a le droit.
Pour faire simple, on a le droit de faire souffrir des animaux pour deux raisons. La première, c'est pour que des milliers de connards puissent dire "olé" à chaque fois qu'un taureau se fait embrocher. La deuxième, c'est quand on veut bouffer la bestiole.
En gros, dès que ça brasse du fric, on peut faire souffrir la bête ; mais pour la science en lycée, qui ne génère par définition aucune pluvalue, là on a plus le droit.
Je ne suis pourtant ni un gaucho, ni un écolo acharné, mais moi ça me révolte. Alors merde !
8 Comments:
Tiens? tu as fait de la biologie?
Alors tu devrais savoir qu'en ouvrant une huître on ne lui fait pas mal, puisque cette dernière a un système nerveux quasiment pas développé.
appareil sensoriel rudimentaire (pas de vue, pas d'ouïe,...) et organes peu nombreux. Il comprend une paire de cellules nerveuses ou ganglions près de la bouche et un autre ganglion plus grand sous le muscle adducteur.
Est-ce vraiment un animal?
Même si dans le fond, je suis d'accord, la dissection c'était rigolo.
LIBEREZ LES MOULES DU BASSIN D'ARCACHON !
Les animals, c'est mes amis, mais c'est vrai que cette amitié tend à flancher lorsque le ciseau coupe dans un craquèlement terrible la cage thoracique de la souris !chuis ben d'accord avec toi mon frère, si ya un truc qui est bien en biologie, c'est bien la dissection (surtout le coeur de mouton. Et j'adorais aussi dérouler les intestins de la grenouille. En revanche la souris, surtout quand elle décongèle depuis trop longtemps, ça schlingue grave). A cul Brigitte Bardot ! Vive la sciences !
Et oui Petre, bien que je ne le laisse pas paraitre, je suis bien en S. Et contrairement à tous ces fainéants de L et de ES, nous avons encore toutes les matières jusqu'en terminale (mis à part le français), ce qui inclus donc la biologie.
Et même si je trouve cette matière complètement nulle, et bah je pense qu'on devrait justement augmenter le nombre de dissection, ça rend la matière "vivante", si j'ose dire...
(les L est ES savent très bien que je ne pense pas un mot de ce que j'ai dit plus haut...)
Et je sais aussi que je fais plein de fautes d'orthographe. J'en suis le premier consterné...
En parlant de coquilles, je dénonce le S qui est indument venu se foutre à la fin de "science". Paske moi d'habitude, je n'en fais aps de fautes d'orthographe. Sauf inattention ou fatigue.
Au fait Vincent, très drôle la dissection qui rend la matière "vivante"...
Merci d'avoir remarqué. Avoues, c'est digne d'une blagounette dominicale. Jean Roucas inside !
Moi je suis pour les dissections mais pas le lundi matin à 8h ou alors tous les jours après manger ... on peut suivre Nacfaire à Washington pour disséquer une souris si tu veux !!!
tous les L et les Es, ok...je fais comme qi je n' avais rien entendu...
Plus petite que moi ta prof?
Enregistrer un commentaire
<< Home