Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

dimanche, mai 07, 2006

L'oisiveté, c'est pour les pédés

Salut à tous et bon Dimanche.

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour ce titre d'article un peu trash et que certains pourraient qualifier d'anti-homo. Rassurez vous, je ne suis pas le moins du monde homophobe, et je ne vous parlerai pas de ça aujourd'hui. Non.
En fait ce titre s'explique du fait que, bien qu'ayant des fiches de philosophie à faire cet après midi, je sais aussi qu'en blog sur lequel il n'y a pas d'article régulièrement fini par mourrir. Je me suis donc dit qu'aujourd'hui je ferai non seulement mes fiches de philosophie ET un article sur mon blog. Sans oublier bien sur de regarder le grand prix de F1 où Alonso part en pole position.
Tout ça pour dire que je vais pas encore chomer aujourd'hui... Et encore pardon à tous les homos qui ont pu être choqué en passant par ici.
Bon venons-en aux faits.

Aujourd'hui, deux sujets qui n'ont absolument rien à voir les uns avec les autres.

Tout d'abord, ma grand-mère et une de mes grande tante, sont passées à la maison hier soir. Il s'agissait respectivement de la femme et de la soeur de mon grand-père qui fait actuellement le Saint-Jacques de Compostelle (j'en avais parlé ici même il y a quelques temps). En fait, elles ont rendu visite à papy juste pour voir l'état physique et moral dans lequel il se trouve après maintenant près de 800 bornes à pieds. Et bien pour ceux que ça pourrai intéresser, il va très bien et est plus que jamais déterminé à arriver au bout (arrivée prévu pour dans 3 semaines si tout va bien). Bref, j'étais donc de corvée de garde de mamie avec mon frère car mes parents étaient de sortis (ce qui nous a privé du concert des Sabots félés à Ballan, enfin bref). Après mangé, nous décidons donc de regarder un film, mais un susceptible de plaire à ces dames. Finalement, nous avons décidé de regarder "Good bye Lenin". Outre que le film est magnifique et que l'infirmière Lara est craquante, je me suis dit que ça a dû être dur pour tous ces gens d'Allemagne de l'Est qui croyaient réellement au bien fondé de leur pays et qui ont vu tout s'effondrer autour d'eux. D'ailleurs, il suffit de voir aujourd'hui que dans tous les pays ex-communistes qu'une certaines nostalgie de cette époque surgi, ce qui se voit dans les résultats des élections où les partis communistes retrouvent quelque peu des couleurs. Alors, même si comme le disait Petre aujourd'hui le communisme est inapplicable, pensons juste un peu à ces gens là qui se rendent compte qu'il on vécu dans un mensonge durant 40 ans voir plus, mais qui pourtant ne souhaitent qu'y revenir...

Deuxième sujet du jour, qui n'a absolument rien à voir.

Je tiens à féliciter Nicolas Sarkozy.
Je sais, je viens d'en choquer plus d'un devant son écran d'ordinateur, mais attendez un peu avant d'aller planter des aiguilles sur une poupée vaudou à mon effigie.
Je suppose que comme moi vous avez dû beaucoup entendre parler de l'affaire Clearstream (parfois même un peu trop), et que comme moi vous avez dû vous dire que De Villepin est très très mal en ce moment. C'est pour ça que je tiens à féliciter monsieur Sarkozy.
En effet, en 1995, après avoir trahi Chirac pour le compte de Balladur, et s'être complètement vautré, personne n'aurait parié un seul centime sur Sarkozy. On le disait cuit, fini, ratatiné. Même Robert Hue aurait eu plus de chance que lui de devenir un jour président de la République. Pourtant, moins de 10 ans plus tard, ce brave Nicolas est revenu aux affaires encore plus déterminé qu'avant, et a de sérieuses chance de devenir le prochain locataire de l'Elysée. En effet, avec cette affaire Clearstream, il vient d'enfiler toute la Chiraquie d'un seul coup. Je pense que si Villepin n'était pas encore grillé après l'affaire du CPE, c'est maintenant chose faite. Donc, à moins d'un coup d'éclat de Villepin ou de Chirac, il y a peu de chance d'arréter Sarkozy. Seul le PS si il arrête ses conneries peut encore espérer arréter le nabot dans sa course à l'Elysée. Bayrou n'a hélàs guère de chance d'être élu. Donc bravo Sarko, j'ai beau ne pas t'aimer, je ne peux pas t'enlever ta qualité de stratège politique. Tu as tellement bien joué ton coup que pendant l'affaire Clearstream, on a complètement passé sous silence ta nouvelle loi sur l'immigration...
Ca-y-est, je viens de trouver qui pourrai à la rigueur bloquer l'Elysée à Sarko : Le Pen. Je vous en supplie, allez tous voter l'année prochaine, je ne veux pas avoir à voter pour ma première élection en temps que citoyen, entre Sarkozy et Le Pen au deuxième tour. C'est trop inhumain.

Sur ce bonne continuation à vous tous.

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est pour moi ton titre?

5:15 PM  
Blogger Vincent said...

Même po. Bien que je passe sur ton blog tous les jours ou presque, je ne bati pas mon blog par rapport au tiens.
Te prendrais-tu pour le centre du monde cher Petre.


Tant que je t'ai sous la main, enfin façon de parler, serais tu assez aimable pour me dire comment on met des liens, ma soeur n'a pas voulu me faire voir. Merci d'avance.

8:42 AM  
Blogger Admin said...

il me faudrait une adresse e-mail pour ça mon poussin.

11:59 AM  
Anonymous Anonyme said...

Putain de schumi (oui fallait bien que je le place sur un de tes articles même si ça n'a presque rien à voir) ...
sinon je ne vois pas le rapport entre ton titre et le contenu de ton article ...

2:01 PM  
Blogger Vincent said...

Cher Antoine, je te préviens que le 16 Juillet, quand je serai à Magny-Cours, tellement je vais encourager Alonso, Schumi va finir dans les graviers (trop intimidé par ma voix). Et puis le titre s'explique du fais que je n'ai peur de rien, je fais à la fois ma philo ET un article. Je ne suis pas un oisif, le travail ne me fait pas peur. Voilà le lien entre l'article et le titre.


Sinon Petre voilà mon adresse : piggy37_5@hotmail.com oui je suis un .com du hotmail, un pur et dur. En espérant bientot avoir un mail de toi, bonne continuation à Pragues.

2:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home