Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mercredi, mai 31, 2006

J'ai envie....

En cette période troublée, tout vas de mal en pis dans notre belle France : de nouveaux affrontements ont opposé des jeunes aux forces de police en banlieue Parisienne, Sarko continue de faire ça promo, Villepin fête sa première bougie à Matignon, mais surtout, le bac commence le 12 Juin.
Oui, je sais, je dramatise. Mais qu'on soit plus ou moins doué en cours, nous avons tous cet "instinct de survie" qui nous pousse irrésistiblement à ouvrir et à parcourir frénétiquement nos bouquins à l'approche de la date fatidique. Ce n'est qu'une fois l'épreuve surmonté qu'on se dit que si on ayait su, on ne se serait pas crevé le cul comme ça. Personnellement, je me dis ça en sortant de chaque concours, examen, épreuve ; mais à chaque nouvelle épreuve, je me rejette tel un boulimique sur une boite de ravioli sur mes cours. C'est comme ça. Ce qui fais que j'appréhende plus ma semaine de révision que ma semaine de bac.
Enfin, quand je pense à tout ce qui m'attend après le bac, je ne peux m'empêcher d'avoir hâte d'y être.

Comme disait Anne Parillaud dans "Nikita" : j'en veux. Et je m'en vais vous dire ce dont j'ai envie.

1) J'ai très envie de me réveiller à 11h et de descendre en caleçon prendre un café et une cigarette en regardant la piscine.
2) J'ai très envie de faire la chouille, de tenter de compenser le temps passer dans mes bouquins en passant du temps avec mes amis et des bouteilles.
3) J'ai très envie de répéter ; de me mettre dans la cave avec le reste de Zub' et de passer des heures en compagnie de la basse, de la guitare, de la batterie et du micro
4) J'ai très envie de regarder la télé, et surtout tous les films que j'ai enregistré sur Canal+ en me disant que j'aurai le temps de les regarder : "Hotel Rwanda" et "Le promeneur de chanps de Mars" entre autres.
5) J'ai très envie de me faire l'intégrale de Stargate SG-1, de la saison 1 à la saison 9 en un minimum de temps.
6) J'ai très envie de me plonger dans la bibliothèque et de lire toutes les bande-dessinées que je n'aurai plus le temps ni l'occasion de lire l'année prochaine.
7) J'ai très envie de lire des vrais livre. N'ayant jamais été un fan de littérature, ma culture se résume à pas grand chose, mais ayant eu la chance d'avoir un excellent prof de français en 2nd et 1ère, j'ai maintenant très envie de me plonger dans les bouquins.
8) J'ai très envie de retourner en ville avec Thaïs pour boire un verre, se faire un narguillé, aller au parc des moutons, écouter de la musique.
9) J'ai très envie d'aller passer une semaine en vacances chez ma soeur à Dijon. La première, et je l'espère, pas la dernière fois. Au programme : flaner dans Dijon, lire dans le parc de pompom l'ours, et peut-être avec Petre comme guide si il est là et que je dérange pas trop.
10) J'ai très envie de conduire la nouvelle voiture de mes parents : un super Chrystler grand voyager, noir, vitres teinté, boite auto, 4 mètres de long : une voiture comme celles du F.B.I. dans les films américains.
11) J'ai très envie de revoir tous les gens de ma classe au moment de la publication des résultats du bac, rien que pour l'ambiance.
12) J'ai très envie de me faire ma première expérience professionelle chez ATS (boite de travaux publics) au mois de Juillet.
13) J'ai très envie de regarder le plus possible les matchs de la coupe du monde.
14) J'ai très envie d'avoir mon permis de conduire au mois d'aout (si tout va bien).
15) J'ai très envie de partir en vacances avec mes amis.
16) J'ai très envie de revoir toute ma famille pour une grande réunion au mois d'aout.
17) J'ai très envie d'être majeur.
18) J'ai très envie de déménager.

Et encore pleins d'autres choses si insignifiantes que je n'y pense pas...

6 Comments:

Blogger Admin said...

Ah mais moi je serai sans doute pas là à Dijon...

En revanche, tu me feras "sans doute" la visite de votre petit trou perdu le 26 ou le 27 août.........

8:42 PM  
Blogger Vincent said...

Avec le plus grand des plaisirs, sois-en assuré.

3:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu as oublié de dire que tu veux flaner toute une journée devant la télé devant une étape entière du tour de france en ma compagnie, de te prendre des roustes à F1 one, de m'inviter dans ta piscine et ton sauna, d'aller à magny cours.bref je dois aussi en oublier

7:43 PM  
Blogger Vincent said...

T'as raison mon poulet, tout ça aussi. Sauf que le tour de France ça risque d'être dur vu que je bosse tout le mois de Juillet.

3:39 PM  
Blogger Admin said...

Franchement, comment peut-on supporter de regarder le tour de France?

Quoique quelques étapes de montagne je peux comprendre, quand on est une fille ou porté sur les beaux garçons avec des petits culs bien musclés.

Le seul moment où le tour de France a un intérêt, c'est quand ils suent, qu'ils souffrent, et qu'ils pédalent (rires) en danseuse.

6:20 PM  
Blogger Vincent said...

C'est justement ça qui est jubilatoire. Pourquoi regarde-t-on tous le sport à la télé ? Pas pour la beauté de la chose, ni même pour les valeurs que ça porte. Non, nous regardons tous car au fond de nous, nous sommes tous des voyeurs assoifés de voir la souffrance et la détresse sur le visage d'autrui. Ceux qui prétendent le contraire sont soit hypocrites, soit admirables.

3:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home