Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

vendredi, juin 22, 2007

Par où qu'on commence ?

Voilà, c'est fait. Je suis enfin en vacances.
depuis le temps que j'en révais, je n'osais même plus y penser, et pourtant, j'y suis ! Y-a pas à chier, ça le fait.
Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de me retrouver perdu. Je suis sur que vous voyez de quoi je cause ; cette sensation au sortir d'une période d'activité intense, où dès qu'on se retrouve sans rien d'urgent à faire, on se sent un peu à l'Ouest, un peu comme si on été devenu accro au boulot. Voilà comment je me trouve en ce moment. Depuis hier midi, fin de ma dernière épreuve (philosophie), je n'ai pas arrété : grand ménage, sieste, bagages, fête de la musique, m'occuper de mon stage qui commence lundi, j'ai même dégivré mon frigo, j'ai dit au revoir à tous mes potes, et maintenant, je me retrouve sans rien à faire, et j'ai l'impression que ça va pas, qu'il manque quelque chose. Je ne vais quand même pas refaire le ménage en grand chez moi (que ma soeur me pardonne), faut pas déconner : j'ai déjà passer l'aspirateur partout, même sous les lits, et attention : j'ai même fait la poussière. Par contre, je n'ai pas pu faire les carreaux car depuis hier, il pleut en Normandie.
Bref, tout ça pour dire que je me retrouve sans rien à faire. Je ne peux même pas aller prendre l'apér avec des potes, puisque je reprend la route pour rentrer sur Tours dans une petite heure. Alors j'ai donc décidé d'utiliser ce temps libre pour un peu vous raconter ma life, parce que ça fait un baille. Y-a tellement de choses à dire que je risque de tout mettre en vrac, j'espère que vous me pardonnerez.
D'un point de vue scolaire, on peut dire que ces deux dernières semaines de partielles ont été pire que prévu. Normalement, seule l'épreuve de chimie aurait dû donner lieu à un dérapage, et au lieu de ça, je me retrouve avec deux gros dérapages : l'un en chimie (normal), et l'autre en mécanique du solide, ce qui est la grosse surprise de ces partiels. Bref, une grosse claque à la fin de l'année. Moi qui croyais pouvoir échapper aux rattrapages en Aout, je pense que je peux oublier, et préparer mes fiches de révisions dès maintenant. L'éventualité d'un redoublement est par contre définitivement abandonnée, ce qui est déjà une bonne chose. Bref, voilà cette première année déjà passée, plus que quatre... Encore que si elles passent toutes aussi vite que celle-là, je vais à peine avoir le temps de dire ouf, que je serai déjà ingénieur. Cette échéance me réjouit d'avances, même si je sais qu'il va y avoir de sacrées nuits blanches, et pas mal de galères d'ici là, mais bon, je pense vraiment que ça vaut le coup de se sortir les doigts du cul, donc on verra bien !
Bon, maintenant, fini les cours, parlons plutot loisirs car là aussi il s'en est passé depuis la dernière fois. En fait, c'est surtout depuis mercredi que la machine s'est vraiment mise en marche. Ca commence par une petite pièce de théâtre entièrement monté par la TC1 de l'école (les premières années si vous voulez), qui a bien fait rire tout le monde, et ensuite, j'ai poussé la chansonnette avec le groupe musique de l'école. C'était sympa, même si on n'a pû jouer que trois chansons pour cause de pas assez de temps pour en préparer d'autres. Mais déjà ça vallait le coup. J'ai reçu pas mal de félicitation, et même des propositions pour rejoindre des groupes sur Tours et en Normandie. Après ça, un petit canon gracieusement offert par l'administration de l'école, puis à table, et là encore, aux frais de l'école. Ca fait plaisir : toute l'école était présente à table (ce qui fait une tablée de presque 400 bonhommes, c'est vous dire), et forcement, les promos les plus agées nous ont provoqué dans la fameuse épreuve des chansons plus ou moins paillardes. Je pense qu'on a fait bonne impression, par contre, mes cordes vocales ont prit cher. Mais bon, à présent, je suis le "chanteur-hurleur-brailleur" officiel de la promo, alors je pense que ça valait le coup. Après encore quelques godets et quelques chansons, je suis rentré chez moi pour dormir un peu et être en forme pour l'épreuve de philo du lendemain. Le lendemain justement (ce qui correspond à hier en fait), vous avez surement dû remarquer que c'était la fête de la musique : monumentale ! Déjà, tout commence bien puisqu'à 19h, direction, Carrouf, rayon gin, puis à la caisse. Et là, sur qui croisons nous : notre charmant prof de BDD-Algorithme-RDM ; bref, un des prof permanent de l'école. Il faut vous dire que sur 7 TC1 à faire la queue avec lui, nous avions une bouteille de gin, 3 de vodka, et 4 de whisky (je vous laisse devinez quelle bouteille était à moi), tandis que lui avait une bouteille de................liquide vaisselle. Autant dire que la situation était assez cocasse. Après cet épisode à Carrouf, direction chez un copain où nous avions décidé de prendre l'apéro et de laisser les bagnoles avant de descendre en ville voir Sergent Garcia. Très sympa, à 25 dans son appart'. Là encore, chansons, alcool et cigarettes, mes cordes vocales ont pris super cher.
En ville, notre bon Sergent a tenu toutes ses promesses. Moi qui ne connaissais que très peu, j'ai été conforté dans le bien que je pensais de ce groupe. Dans toute la ville, ce n'était que fête, chansons, et boisson. Très sympa. Mais hélàs, vers trois heures du matin, la supériorité de l'esprit sur le corps a été mise à mal par le plus terrible des fléaux : le sommeil. En même temps, c'était un peu prévisible : après trois semaines de partiels qui n'ont pas laissé beaucoup de temps pour se reposer, si on ajoute à ça le fait que c'était la première fois depuis un mois que je n'avais pas bu comme ça, forcement, mon corps m'a très vite rappelé à l'ordre.
Mais je vous arrête tout de suite, je vous vois déjà devant votre écran de PC en train de m'imaginer à quatre pattes dans un caniveau : et bah vous avez tout faux ! NA ! Non, en réalité, à 3h, je suis rentré chez moi, à pied (et oué, jsuis sérieux môa !), ce qui a eu le mérite de me faire débourrer, et en plus, de me fendre la gueule en voyant tous les bourrés qui étaient en train de ramasser les neurones à la petite cuillère. Retour à la maison, petite fringale, normal, et puis zou, au dodo, sans oublier de mettre le réveil à 11h pour appeler mon chef concernant mon stage.
DRIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNG !!!!!!!
Il est 11h, j'ai suffisament de souvenirs pour me rappeler que je dois appeler mon chef. Je compose le numéro, on décroche et on dit "allo", et moi je répond "......o". Je suis passé pour un vrai con. Mes cordes vocales s'étaient fait la malle pendant la soirée. Malgré tout, j'ai réussi à me faire comprendre : on m'envoie en chantier dans le trou du cul de la France (le 18) où je serai en camping toute la semaine. Ca craint à moitié, mais bon, c'est la vie. J'espère que d'ici là, ma voix sera revenu, et surtout que j'arriverai à me réveiller à 5h30, ça va être dur.
Bref, voilà un peu tout ce qui c'est passé dans ma vie ces derniers temps. Maintenant, c'est une nouvelle page qui s'ouvre : les vacances-boulot. Ca trou l'cul.
Et pendant ce temps là, le PS continue son cirque, tandis que Joe Dalton continue de s'énerver. D'ailleurs, je constate avec un léger sourire que cet homme qui nous avait dis vouloir d'un gouvernement "resseré" de 15 personnes, vient de nous nommer des secrétaires d'Etat à la pelle. Y-a pas à chier, lui il fait vraiment ce qu'il dit. Dans cinq ans, ça fera tout drole aux Français qui ont voté pour lui de se réveiller cocu...
Allez, trève de plaisanterie, j'ai de la route à faire, je vous laisse. A bientot !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Question en passant : 400 bonhommes, mais combien de nanas !?

Je confirme, la voix est encore un peut "pythécanthrope" (cf. Gad El Maleh - l'autre c'est moi !)

Bizoux et bon courage pour demain matin : on peut te préter tous les réveils de la maison si tu veux !

7:58 PM  
Blogger Chachou said...

Mais non, c'est pas Pithecanthrope, c'est AUSTRALOPITHEQUE !!! Rah, faut tout te dire hein...
Bon ben ecoute c'est cool de voir que tu as pu te detendre un peu le string, saches que je compatis a mort, entre 2 crises d'eczema et de nausees... Perso il me reste 5 jours de taf, et je piaffe d'impatience !
Je compatis aussi pour le trou du cul de la France... et pour les rattrapages... mais je parle d'experience : ne vends pas la peau du marsouin avant d'avoir vu la queue de l'ours. Attends les resultats, et tu verras, oki ?
Aller, gros bizoux mon grand, je t'aime fort... et A BIENTOT !!!

11:48 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home