Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

samedi, mars 24, 2007

En vrac !

Bonjour à tous.
J'espère ne pas vous avoir trop manqué depuis mon dernier article (enfin, un peu quand même), mais que voulez vous, c'est la vie, et il faut bien parfois se consacrer à ses études, d'autant plus que je n'ai pas le droit à l'erreur, mais ça c'est une autre histoire.

Aujourd'hui au menu, pas de politique. Je dis EXIT la campagne politique, l'espace de quelques temps. Au lieu de tout ça, je vais vous faire un magnifique petit camaïeu de tous les trucs de ma vie qui se sont déroulés ces derniers temps. Faut dire que je n'avais pas parlé de ma gueule depuis un bon bout de temps, et comme tout bon Narcisse (surnom dont ma soeur m'a affublé un de ses nombreux jours de génie. Et bien oui, j'ai plutot tendance à bien m'accepter moi même, voire de trouver ma compagnie agréable) qui se respecte, j'ai aussi envie de parler de moi. Bon, je me lance, le tout en vrac.

J'ai vécu quelques jours intenses. Il faut vous dire que depuis la fin des partiels, j'ai complètement remodelé mes méthodes de travail. Maintenant, fini la branlette de neurones le soir après les cours. Non, maintenant je revois les cours de la journée. De même, le mardi après-midi, dont une des caractérisques à l'ESITC est d'être libre, et bien avant j'en profité pour descendre en ville, regarder des téléfilms Allemand, ou faire mon ménage. Et bien maintenant, tout ça est terminé. Oui, je sais, ça doit être dur pour vous d'imaginer que je puisse arrêter de regarder les téléfilms Allemand. Mais oui, je l'ai fait. Après tout, impossible n'est pas Français ! Maintenant, au lieu de toutes ces futilités, je m'en vais travailler à la BU. Je sais, ça impressionne. Mais ce n'est pas tout, maintenant je travaille aussi le Samedi après-midi. Et oui, je sais que certains d'entre vous risquent d'être bouleversés : comment peut-on travailler autant ? Fastoche, j'suis ingénieur (bon d'accord, dans cinq ans, mais bon, on est plus à ça près) !

Cependant, tout ce travail n'a pas été facile à faire. Déjà le week-end dernier, il y avait journée portes-ouvertes à l'école. Des entreprises étaient là pour proposer des stages à des élèves endimanchés, qui se pressaient devant le stand de Bouygues. Personnellement, j'ai plus kiffé le stand de Colas, le fabricant de route. Le premier qui se fout de ma gueule parce que je veux construire des routes, il s'en mange une ! Bref, un entretient passionant. Le gars m'a filé quelques tuyaux (pas mal pour un fabricant de routes) pour décrocher des stages chez eux, il m'a aussi éclairé sur les perspectives à l'étranger, et notamment la Pologne. (J'en profite pour ouvrir une parenthèse : l'Europe de l'Est, c'est une mine d'or pour le BTP. Il y a des besoins et des moyens pour faire des chantiers pendant encore au moins 100 ans !). Et bien je dois dire que tout espoir pour moi d'aller passer entre trois et cinq années en Pologne, le temps d'un chantier, et bien cet espoir n'est pas à abandonner. Je dirai même qu'il y a possibilité de prendre la tête d'un de leurs bureaux en Pologne ; mais pour ça il faudra que je me sorte les doigts du cul comme on dit.
Bref, un enrichissement personnel, et des contacts très sympa avec les entreprises (sauf Eiffage, qui avaient vraiment rien de bandant !). Mais forcement, avec les portes ouvertes, les cours du vendredi ont sauté, et donc à partir de là, les jeudi, vendredi et samedi soir ont été du véritable sport ! Mais aucun regret puisque ces soirées resteront dans les annales !
Puis une semaine nouvelle a commencé, avec son lot de cours de "technologies du BTP", d'"algèbre linéaire", de "chimie des solutions aqueuses", de "matériaux de construction" (d'ailleurs on ne se rend pas compte à quel point le béton c'est compliqué ; par exemple on a créé une nomenclature particulière pour les éléments chimiques du béton, de même, il existe une formule de formulation du béton archi-compliquée, sans compté le nombre de normes auquelles le ciment, l'eau, les adjuvants, les granulats et le béton doivent se référer, et que je dois apprendre !), de colle d'expression orale (dont le sujet était tiré au hasard pour chaque personne, mais toujours en relation avec la communication, et sur lequel nous devions nous exprimer dans la seconde qui suivait le tirage au sort, et ce pendant cinq minutes. Mon sujet était la "vidéoconférence" et je pense avoir tout tué à en juger par la salve d'applaudissement qui a suivit mon intervention), et aussi de test d'algèbre (là encore j'ai tout tué, c'est dans ces moments là que je regrette pas d'avoir trimé. Y-a pas à chier, ça fait plaisir de voir que son boulot a servi à quelque chose !). Bref, une semaine bien pourrie, mais bon, il n'en reste plus que deux, et après je serai en vacances, enfin !

Mais le boulot n'a pas été la seule et unique occupation de ma semaine. Non.
Figurez vous que durant ces deux dernières semaine, j'ai été frappé d'une sorte de boulimie musicale ! Il a fallu que je récupère d'un peu partout du son ! J'avais envie d'écouter, d'entendre, de me laisser aller, bref, d'utiliser la musique comme il se doit : comme un catalyseur d'émotions ! J'ai donc récupéré le dernier album de Marcel et son orchestre : "E=CM2" qui déchire sa race, et que je n'ai malheureusement pas pu aller voir en concert jeudi soir pour cause de test d'algèbre à réviser (oui je sais, mon sérieux me tuera ou me rendra chiant un jour). Bref, un album qui donne la patate et l'envie de faire des trucs bizarres, comme bouger, ou faire quelque chose qui pourrait s'apparenter à du sport (j'ai même eu une envie débordante d'aller nager cette semaine, mais je n'ai pas pu, pour cause de pas le temps, et pas de maillot, et de je sais pas où se trouve la piscine la plus proche de chez moi). Mais j'ai aussi eu envie de musique tendre (c'est mon coté fleur bleue). J'ai donc récupérer l'album du soldat rose. C'est trop beau. Là, une méchante envie de voir mes parents m'a saisi. Je sais pas, envie de passer un peu de temps avec eux, de leur faire un calin, boire un café avec eux et de rentrer chez moi. Manque de pot, j'ai plus assez d'argent pour rentrer chez moi ! Je vais donc attendre un peu avant de satisfaire mes envies enfantines. Il y a eu aussi, et je crois que c'est surtout ce qui marque cette fin de semaine, c'est l'envie de Radiohead ! Je sais pas pourquoi, d'un coup il m'a fallu du Radiohead. Frénétiquement j'ai cherché sur eMule de quoi me rassasier. Je crois que pour l'instant j'ai réussi. Mais pour combien de temps encore, je l'ignore. Mais rien que pour écouter "morning bell", ça valait le coup.

Et voilà, maintenant on est le week-end, samedi plus précisement. Ca signifie : du temps pour prendre soin de moi, du temps pour manger (pâtes carbo ce midi !), du temps pour venir sur mon blog, mais aussi : des émissions de daube le matin.
C'est quand même un monde ça. On se fait chier toute la semaine en attendant le week-end, et le matin au réveil (à défaut d'avoir quelqu'un avec qui flaner au lit pendant des heures) on ne souhaite qu'une chose : rester allongé devant la télé. Sauf que le week-end, le matin, y-a rien de bien à la télé ! Il y a des dessins animés à qui mieux-mieux, du télé-achat en veux-tu en voilà, mais des trucs bien : non !
Finalement, mon envie de rester au lit fût la plus forte, et je me suis donc enroulé dans ma couette tout en zappant sur la 5 (et oui, les garçons savent faire deux choses à la fois). Et là, comme souvent avec la 5-arte, on se prend à rester scotché devant des reportages des plus intéressant, qui nous donnent soudain l'envie d'être le plus vite possible grabataire afin de pouvoir rester devant cette chaine pendant des heures. Bref. Toujours-est-il que je me suis retrouvé devant la 5, avec un reportage qui semblait faire écho à l'avant dernier article du blog de ma soeur. Ce reportage concernait le mariage et l'adoption des couples homosexuels, et en plus sourds et muets. Oui je sais, il y en a qui les collectionnent. Déjà qu'homo c'est limitelimite, mais en plus sourd-muet, alors là je dis que Dieu est vraiment un salaud.
Mon opinion était déjà toute faites sur ces deux sujets : je suis absolument pour le mariage et l'adoption des couples homo. Après tout, les alcooliques ont bien le droit d'élever des gamins et d'épouser des femmes/hommes, à qui ils filent souvent des beignes (gosses, hommes, et femmes confondus). Alors pourquoi des couples homo (à condition qu'ils ne soient pas alcooliques, faut pas déconner non plus) bien plus débordants d'amour, d'attention, de valeurs, que bon nombre de couples hétéro, n'auraient pas le droit de se marier ou d'adopter des gosses ?
Mais de voir ces couples, en plus sourd-muet, je me suis dis que pour eux, celà devait être encore plus dur, puisqu'à cause de leur handicap, la procédure d'adoption (en se faisant passer pour célibataire) devait être encore plus dure ! Je dis donc respect et bon courage, à ces couples là, et surtout, que l'on fasse bouger les choses (cependant le nabot-candidat-présidentiel, ainsi que la gourde-pseudo-future-présidente n'ont pas l'air de vouloir prendre de décision claire ; et après ils vont se vanter d'avoir du courage politique, mon cul oui. D'ailleurs je ne connais pas l'avis du Béarnais de mon coeur à ce sujet, faudrait que je me renseigne) !
C'est dingue quand même comment mon cerveau a pu être réactif à tout ça un samedi matin. Je n'en reviens pas moi même !

Enfin, et pour conclure, je vous invite tous à chanter devant votre ordinateur. Et oui, aujourd'hui l'Europe fête ses 50 ans. Et oui, déjà 50 ans que le traité de Rome a été signé.
Alors : "Joyeux anniversaire l'Europe !"
Pourtant, quand je vois que les différents Etats n'en n'ont rien à cirer, quand je vois que tous les gouvernements se servent de l'Union Européenne comme bouc-émissaire de leurs incapacités, j'ai peur pour l'Europe !
Moi je rêve d'une Europe Fédérale, où tous les Etats ne formeraient qu'une seule et même entité, dans laquelle enfin, des politiques économiques/environnementales/d'éducation/de santé à grande échelle, donc plus efficaces, pourraient être menées. Je rêve que tous les Européens se sentent enfin EUROPEENS ! Personnellement, je ne me sens ni Caennais, ni Normand (et encore moins Tourangeau), ni réellement Français (sauf quand l'équipe de France de Rugby ou de Football joue contre l'Espagne, l'Angleterre ou l'Allemagne), mais bien Européen !
Que l'on donne à notre Europe les moyens de fonctionner ! Qu'elle communique plus, qu'elle éduque plus ses citoyens, et surtout, qu'elle envoie chier les Etats membres qui la rende responsable de tous les maux de leurs pays.

Alors VIVE L'EUROPE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Finalement... tu n'as pas pu t'empecher de parler politique ! Incorrigible ! Si jamais tu as l'occasion d'aller au cinoche, va voir "Ensemble, c'est tout" avec Audrey Tautou et Guillaume Canet. C'est trop génial et ça finit bien !. Bisous. Je t'aime

1:02 PM  
Blogger Chachou said...

Eh ben putain!Eh, oublie pas de te reposer le neurone et de te defouler physiquement de temps en temps hein! Jveux pas que mon frere se transforme en stereotype d'ingenieur boutonneux coincos et incapable de parler d'autre chose que de beton !
Pour les possibilites en Pologne : je confirme ! Ils manquent terriblement de main d'oeuvre aussi ici, et ils auraient plein de projets a faire (et recoivent plein d'argent de l'UE pour ca, dont ils ne depensent que 20% max) donc si vraiment ca te tente...
Et moi aussi, j'ai une envie soudaine de rentrer chez papa et maman. Va encore falloir que j'attendre quelques mois...
Bon, jte dis bon courage ptit frere, et ne renie pas la telefilm allemand powa !
Biz'

10:27 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ben si çà peut te rassurer, nous aussi on trouve ta compagnie trés agréable ... même qu'on s'étonne que oncque n'en fut de la gente féminine plus convaincue et assidue !
En vrac aussi, et dans l'ordre d'apparition à l'écran :
> Nous qui tétions au feuilleton teuton z'étions en déception de ta démission d'vant la télévision (quoique rasserené par ta mâle résolution à consacrer tes mardi et samedi aprés-midi au sain et productif travail qui de jour en jour, de semaine en semaine, de mois en mois voire d'année en année te conduira [le travail, faut suivre] vers cet inamovible absolu grandpapytesque du titre d'Ingénieur ... Rââââh c'est bon, je suis fier de toi mon fils ! [et en plus c'est vrai, comme l'écrivait ta soeur, j'ai la preuve, j'ai toujours le mot {le mot de tahoeur, là aussi faut suivre}])
c'est jouli toutes ces parenthèses nan ? mais je m'égare aux morilles, revenons à nos mousserons.
> Alors moi qui croyais que Colas était un planteur de coca, j'a bien fait de lire ton blog ! Et pis nan mon fils, on va pas se moquer de toi, tu vas construire des routes, tu feras carrière dans les routes (pas mal), tu seras le ponte des routes (pas mal nan plus), tu sera l'académicien des routes, fièrement vétu de ton habit tume (un peu caterpilarotracté, mais bon !), et tu finiras Pape, à Rome .. car toutes les routes mènent à Rome, ah, ah, ah, ah, assez ri, continuons.
> Moi qui pensait qu'à suivre des hautes études tu allais prendre en maturité, v'la ti pas qu'tu reviens au stade annales maintenant ... attention mon bébé !
> Et oui, le travail çà sert aussi à se la péter devant les autres ... et çà fait du bien, na !
> Pour donner la patate, moi j'préfère "les garçons boucher" ou "les ogres de Barback" : en frite, ou au four dans du papier d'alu avec une noix de beurre !
> Si y'a que çà mon poussin, on va te le payer ton voyage, viens voir papa et môman !!!!
Même que d'abord on va se voir ce WE
Mais y manquera Chachou ...
Moi çà me manque parfois d'être tous les cinq, comme autrefois, autour d'un bon feu de bois au fond de notre caverne "do mi si la do ré", à regarder "le silex faible" sur "néanderthal one" !!!
Allez assez de nostalgie, continuons
> Je veux bien que tu me fasse écouter "réveil matin" de "radiotête"
> Homosexuel et sourd muet, y'en a qui font de la provoque quand même !!!
Comme disait l'autre divin PD (Dac, pas Desproges) "ceux qui ont le menton en galoche et dont les dents se déchaussent y mettent vraiment de la mauvaise volonté"
> T'as raison !
Et puis ce sera toujours plus facile de faire bouger les choses avec les homo-sourd-muets qu'avec les tétraplégiques aquaphiles et mous de la roulettes !
> Je sais pas ce qu'en dit Bayrou, mais çà doit être quelque chose de bien : je l'imagine pourfendre sur son cheval bais l'immobilisme des foules hurlantes de bétise en criant "A l'assaut !", tenant fièrement dans sa main droite les reines de son destrier (bien oui, forcemment !) et de sa senestre l'épée d'airain de ses certitudes Elyséennes. ET moi je le suis quand il dit "A l'assaut" ce Bearnais (y manque un ze à la fin, et j'ai pô réussi à le caser, dommage !)
> ET pour conclure, je veux bien fêter la cinquantaine palôte de notre belle Europe, mais vu les résultats du référendum, ce sera l'hymne à "Ducon La joie" ...

ET même qu'y parait que l'étendard, ben il est sans gland !

Allez, assez ri, maintenant, sérieusement : JE VOUS ZAIME MES PAPOUS (et ma Craquettaussi ...)

11:17 AM  
Blogger Chachou said...

Ca y est, Papa a definitivement craque son slip... c'est quoi deja le numero des urgences psy ??? Aide-moi Vincent !
Et le pire, c'est qu'il se fait rire lui-meme, je l'imagine plie en 2 de rire (oui paske en 4, faut pas rever hein, pas assez souple) en ecrivant ca sur son clavier... pppffffffff, les hommes et leur narcissisme legendaire !

11:26 AM  
Blogger Chachou said...

Ah oui et au fait : Bayrou est contre l'adoption et le mariage pour les gays.
Desolee...

11:27 AM  
Blogger Vincent said...

Merde, quelle désilusion pour moi cette nouvelle !
Pourquoi tous les candidats ont-ils peur à ce point là d'être innovants sur des sujets de société ?

12:42 PM  
Blogger Chachou said...

ERRATUM : Il est pour l'adoption pour les gays, et pas seulement l'adoption simple (un seul parent).
Mais pour le mariage, non, il lui prefere une "union civile" avec des droits de succession comparables a ceux garantis par le mariage.
(je viens de lire ca dans Le Monde hier)

9:40 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home