Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

lundi, mai 07, 2007

La loi de l'emmerdement maximum !

Enfin, je signe mon grand retour sur la toile, après presque un mois d'absence, et ce retour est définitif (du moins je l'espère).

Pour vous, je vais faire un grand retour dans le passé pour vous expliquer les raisons de cette longue absence, qui vous a, au choix, réjouit ou désespérée.

Tout commence il y un peu plus de deux semaines. Ce jeudi soir là, je me rend compte presque par hasard que ma Livebox ne clignote plus comme d'habitude. En général, elle affiche sur son dessus, trois petits voyants oranges allumés en permanence, mais aussi d'autres voyants qui clignotent de manière aléatoire au rythme des mises à jour et du temps. Mais ce soir là disais-je, ma box semblait malade. En effet, elle n'affichait plus sa joie de vivre habituelle puisque seuls deux voyants affichaient encore des couleurs chaleureuses, et encore, de manière totalement anarchique. Le vendredi se passe, mais rien ne bouge. Ayant des obligations civiques à accomplir (week-end électoral du premier tour), j'ai laissé ma petite boite adorée le week-end, pensant naïvement que la technologie allait se remettre d'aplomb toute seule comme une grande. Grossière erreur. A peine rentré de week-end le dimanche à 20h30, je me précipite sur ce concentré de technologie qu'est la Livebox, mais hélàs, rien de nouveau. Semaine de merde en prévision ai-je alors pensée. Et j'ai eu raison. En effet, mon Béarnais adoré n'avait pas réussi à passer le premier tour.
Le lendemain matin (lundi donc, essayez de suivre), je me réveille, la rage au ventre et la goutte au nez. En effet, j'avais attrapé un gros rhume le week-end même, me contraignant à passer mes journées à me moucher, transformant mon nez en une affreuse patate rouge d'ivrogne, lui qui n'en demandait pas tant. Essayant de mettre de coté mon rhume et mes problèmes de ligne téléphonique (oui, parce qu'en réalité, le problème ne venait pas de la Livebox mais de la ligne téléphonique qui avait été coupée), je fonce à la douche, la bouche pateuse, et un gros nuage noir au dessus de la tête en pensant à la journée de merde qui m'attend !
Journée de merde effectivement, qui se conclut en festival de la merdasse, puisque le midi, je fonce au service après vente de France Télécom pour leur demander de rétablir ma ligne, mais ces braves gens se disent incapable de le faire, et me conseillent d'aller à l'agence France Télécom la plus proche de chez moi, c'est-à-dire à dix minutes en bagnole. Le soir même, je me précipite à la sus-décrite agence, mais en mettant près de trente minutes pour cause de feux rouge et de je-me-suis-égaré-dans-Hérouville-à-cause-que-le-centre-commercial-est-mal-indiqué. J'arrive là-bas, j'explique mon problème pendant un bon quart d'heure, et la vendeuse m'explique qu'en fait, France Télécom n'y est pour rien (ce qui ne me rassure pas franchement) et qu'en fait un autre opérateur téléphonique a déposé une demande de dégroupage en mon nom, mais sans m'en avoir informé, conduisant ainsi France Télécom à fermé ma ligne téléphonique. Après plusieurs minutes de discution, j'arrive à résoudre mon problème, l'agence me réouvre ma ligne téléphonique, et me propose même un nouveau contrat qui me fait économiser de l'argent. Aussitot je signe, et me rentre chez moi avec l'assurance de la vendeuse d'avoir à nouveau le téléphone et internet chez moi d'ici quelques jours. Je rentre donc heureux, jusqu'à ce que je décide de prendre une douche récupératrice après cette folle journée. Et là, horreur, je m'aperçoit que ma douche est bouchée. Vraiment une journée de merde pensais-je alors à vidant du destop dans ma douche. Après tout ça, je décide finalement de me jeter dans mon lit avec un thé, une clope et mon Charlie Hebdo histoire d'oublier tout ça !
"bip bip bip" Mardi matin, le réveil sonne ! Bordel, je me rend compte que ce matin j'ai trois heures de cours de chimie. Heureusement, je me rend en cours de manière un peu plus heureuse que la veille malgré mon rhume qui a empiré, grace au fait que le destop a fait effet dans ma douche, me permettant d'en prendre une de manière à peu près normal (avec un minimum de pression). Mais à peine assis, je me rend compte que les cours vont être pire que prévu. Je décide alors de me fabriquer une bulle imperméable à toute les mauvaises pensées. Bulle qui éclate dès la seconde où je me mouche pour la première fois de la journée, c'est-à-dire au bout de trente secondes de cours. 13h, je sors enfin de cours, je rentre chez moi pour manger un morceau de ce qu'il me reste à manger, en clair une boite de paté puisqu'avec toutes ces conneries j'ai pas encore eu le temps de refaire des courses. A tout hasard je passe dans la salle de bain pour voir l'état de ma douche : rebelote, encore bouchée. Je décide alors de ne pas me laisser aller, et je téléphone à un copain pour lui demander sa boite à outils, histoire de voir ce qui coince dans le siphon. Merde, je me rend compte que je n'ai plus de Doliprane. Penser à lui en taxer au passage. Finalement, la journée se termine plutot bien : la ligne téléphone ne fonctionne toujours pas, mon nez à triplé de volume et est plus rouge que celui de Bozzo le clown, mais au moins, j'ai réussi à déboucher ma douche et à récupérer un Efferalgan.
Bizarrement, le mercredi et jeudi, rien de terrible ne m'est arrivé. Je commence alors à penser que mes ennuies sont finis ; même mon nez commence à récupérer une couleur presque normal. Vendredi : miracle, le téléphone et internet fonctionnent de nouveau, et je me me mouche plus (il faut dire aussi que je n'ai plus de mouchoirs...). Enfin, les choses vont de mieux en mieux !
Samedi : je suis tout content malgré les trois heures de RDM du matin. Je suis guéri, internet fonctionne, et cet après-midi j'ai enfin du temps pour aller faire mes courses, et ainsi mettre fin à la période de disette qui sévissait chez moi depuis une semaine. Pour fêter tout ça, je décide alors de prendre mon temps pour manger devant Newport Beach, qui est accessible sur Dailymotion, afin de profiter. Mais horreur, le hasard a fait que la seule denrée encore comestible chez moi était une soupe au pistou de ma grand mère. Je m'installe donc devant mon PC, la casserole sur le bureau, jusqu'à ce que le drame arrive : quelqu'un sonne à la porte. Me mets pause, et dépose ma casserole sur le bureau, mais sans faire attention, je laisse la queue de la casserole tournée vers moi. Je me lève alors, et là survient la catastrophe : mon sweat se prend dans la queue, entrainant la casserole et son contenu directement sur mon clavier. Enfer et damnation. Je me précipite vers le torchon le plus proche, mais hélàs, il est trop tard, mon PC vient de rendre l'âme.
Ainsi, s'achève cette semaine horrible, en douloureuse apogée.
Vous comprenez donc maintenant pourquoi j'ai été absent durant ces dernier temps. Il a fallu tout d'abord récupérer internet, et un PC ensuite. Bref, ça a été la merde.
Enfin, comme disent mes parents, ça me servira de leçon.

En plus avec toutes ces conneries, j'ai même pas pu parler des élections. Bon, j'espère que vous avez tous été voté, et puis bah, bravo au nouveau Président, et au revoir Chirac !

Allez, à bientot tout le monde !

2 Comments:

Blogger Chachou said...

J'avoue qu'en apprenant la nouvelle, j'ai meme pas rigole tellement je compatissais pour toi, et je me mettais a ta place en me disant que putain, ce genre de truc ca m'aurait aneantie..
Bref, contente de te revoir ti frere !

4:17 PM  
Blogger Vincent said...

Moi aussi ma chouchou d'amour !!!!! Je t'aime !

11:30 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home