Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

jeudi, mars 15, 2007

Anti-démocrate !

J'ai une confession à vous faire ici même.
Je ne sais pas si celà va vous choquer, mais il faut que je vous le dise.

Comme vous vous en êtes surement rendu compte en parcourant mon blog durant ces derniers temps, la campagne électorale qui bat son plein, occupe une grande place dans mes derniers articles. Celà dit, ça n'est pas plus mal puisque ma vie d'en ce moment est on ne peut plus inintéressante. Mais revenons à nos moutons, je m'égare (d'Austerlitz !).
Je disais donc, j'ai une confession à faire.
Malgré toutes les belles paroles qu'il m'arrive de prononcer ici même, et bien cette parlote cache en fait un affreux être anti-démocrate ! Fuyez tant qu'il en est encore temps, avant que je ne débale mon raisonnement, qui risque de vous faire passer, vous aussi, du mauvais coté de la barrière, du coté des gens que l'on regarde avec dédain.
Mais, me direz vous, pourquoi dis-je que je suis un affreux Jojo qui renonce à des valeurs remontant à l'Antiquité ? C'est très simple : je n'attendais qu'une seule chose de cette élection : que Jean-Marie Le Pen n'y sois pas !
En effet, j'aurai été l'Homme le plus heureux du monde si le borgne immonde n'avait pas pu se présenter pour cause de "non rassemblement des 500 parrainages d'élus".
Je sais qu'en disant ça, je choque des gens. Par exemple, j'ai choqué mon petit frère (de passage à Caen pour un week-end chez moi), et il n'a pas hésité à me traiter de "fachiste". Il est culotté le gamin, j'en ai foutu à la porte de chez moi pour moins que ça. Donc je sais que je peux vous choquer, mais laisser moi m'expliquer !

L'extrême droite, et le FN en tête, suivi par le Vicomte De Villiers de Vendée (qui est d'ailleurs un département tout pourri où il pleut tout le temps, et surtout n'allez pas à la Tranche sur Mer, y-a que des vieux et on s'y fait chier, voilà c'est dit !), ont toujours proné des idées antisémites, antiarabes, antihomosexuelles, anti-toutcequialairunpeuétrangeroubizarre. Bien sur, tout celà est enrobé de belles idées démagogiques et rassembleuses, pour cacher un peu la haine qui se cache derrière. Bien sur, les cadres dirigeants du FN nous répètent permanence que Jean-Marie est un être humain, qu'il a des sentiments et qu'il n'est pas raciste, qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, et que dans son programme rien de tel n'apparait. Et alors ? Dans son programme électoral, Hitler n'avait pas rédigé noir sur blanc son projet de "solution finale" par la mise en place de machine de mort industrielle, grâce à l'hélàs trop fameux gaz ziklon-B.
A celà, vous pouvez toujours me dire que la plupart des gens qui votent FN ne sont pas des fachos incurrables, juste des ouvriers qui en ont ras le bol de tout. Certes, c'est vrai, mais dans notre magnifique système démocratique, les suffrages de 10 cons auront toujours plus de poids que celle d'un seul être intelligent ! C'est triste, n'est-ce pas ?
Bon, en admettant qu'on accepte de laisser les cons voter, et que leur voie compte autant que celle des gens intelligents. Le Pen représente alors au bas mot 15% de l'électorat Français. Serait-il normal que quelqu'un qui représente autant de monde ne soit pas présent à une élection ? Moi je pense que oui. Après tout, au début du siècle dernier, il existait en France ce qu'on appelait les "ligues". Des groupes de fachos genre nazillon Français qui avaient comme but de troubler le jeu politique, et pourquoi pas de se retrouver au pouvoir. Prenant conscience du danger que représentaient leurs idées, le gouvernement d'alors avait décider de dissoudre ces groupes pour qu'ils ne répandent plus leurs volutes haineuses et assassines aux quatres vents. Pourquoi en France aujourd'hui n'a-t-on plus le courage politique de faire celà, merde !
Certains pourraient aussi me dire que Jean-Marie a quand même évolué depuis ces débuts en politiques. A celà je répond tout simplement : et si c'était notre regard sur lui qui avait évolué ! En effet, à force de le voir tous les 7 ans à chaque élection présidentiel, on a fini par s'habituer à son oeil de verre, à son coté gentil-papy, et finalement, il n'a plus représenté une tache de merde dans le paysage politique, mais presque un type normal. On s'est tout simplement habitué à voir sa sale gueule, et maintenant, plus personne n'ose le virer à coups de pied au cul, de peur que les gens qui se sont habitués à lui se mettent à gueuler. Et bien si c'est ce qu'il faut pour éviter que la France et l'Europe replongent dans les ombres, qu'on le fasse !

Seulement aujourd'hui, personne à gauche comme au centre et encore moins à droite, n'ose le faire. Alors le seul recours pour ne pas le voir se présenter, c'est qu'il n'ait pas ses parrainages. Alors oui, j'aurai aimé qu'il n'ait pas ses 500 signatures. Mais je préférerai quand même qu'on dissolve le FN !

Mais au final, qui a le plus à gagner à ce que Le Pen soit présent : notre ami Sarko ! Et oui, le FN représente un stock de report de voix au second tour très important. Alors que si il n'est pas présent au premier tour, l'électorat FN va protester contre Sarko en votant Ségolène, et ce dès le premier tour, au risque que Nicolas ne le passe pas.On comprend mieux qu'il ait appelé les maires UMP à parrainer Le Pen. Alors à qui profite le crime ? Il a beau dire qu'il fait la même chose pour Besancenot, il sait que de doute façon, le petit facteur ne lui apportera jamais rien, et qu'à la rigueur, il peut même en enlever à Ségolène. Alors pourquoi s'en priver.

Bref, je ne supporte plus la complaisance que tout le monde a à l'égard de Jean-Marie Le Pen, qu'on l'empêche de se présenter.
On peut bien faire des courbettes pour célébrer les 60 ans de la libération du camp d'Auschwitz, mais si derrière on reste si passif face à la monter de l'intolérance proné par Le Pen, je pense qu'on peut s'abstenir !

3 Comments:

Blogger Chachou said...

T'as raison, les gens c'est tous des cons, deja que j'ai du mal a m'aimer moi, j'vois pas pourquoi j'irai aimer les autres.
Chuis d'accord avec toi, mais tu connais mon esprit de contradiction...
DONC, tu parles d'intelligence tout ca... mais d'une part cette notion est bien relative, et peut renvoyer a un certain elitisme dont tu n'es pas forcement conscient puisque tu en fais partie !!
Plutot que de traiter les gens de cons, il faut leur expliquer, etre franc. Les gens sont ptet cons, mais perfectibles. Le probleme, c'est qu'aujourd'hui la classe politique n'a aucun interet a les "eduquer" ! Sachant que ca demande du temps, de l'investissement, de la franchise, de la remise en question... et qu'il faut que les gens en question en aient l'envie et le courage.
Donc en fait pour moi nous sommes tous coupables, et meme si ma misanthropie me donne envie de me contenter de penser "tous des cons" en soupirant, mon cote rationnel me poussera toujours a essayer de comprendre, et engager un vrai dialogue argumente et non plus bati sur des impressions et ressentis.

2:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sale facho...
Je suis toujours pas d'accord avec toi. Refuser d'admettre la candidature de Le Pen et remettre en question l'existence du FN, c'est un renoncement. Tu renonces aux valeurs démocratiques et républicaines pour combattre un anti-républicain, et c'est là ou je suis pas d'accord. "Combattre le mal par le mal", en plus d'être odieux, sa peux pas marcher.
Museler et interdire l'extrème droite, ce n'est pas la bonne solution pour la combattre, je pense, comme Charlotte, qu'il faut éduquer les gens, en permanence. C'est la seule vrai solution.
Le Pen représente au moins 15% de la population, et c'est parsque je le hais, lui et tout ce qu'il représente, que si j'avais été un maire, je lui aurais donné ma signature.

12:48 PM  
Anonymous Anonyme said...

Y f'rai pas d'mal à une mouche ?!
Mouais tout dépend si elle caracole sur le dos d'un berger allemand ou sur le poil d'un baudet berbère hein !
A part çà plus çà va plus je pense que le meilleur mode de gouvernement est logiquement la dictature éclairée ... mais c'est pas politiquement correct (même si WInston lui même, hein !!!)
Tout comme il n'est pas politiquement correct d'évoquer les bienfaits de l'élitisme.
Mais en parlant de Winston c'est bien lui qui disait au lendemain des accords de Munich "Ils avaient le choix en le déshonneur et la guerre, ils ont eu le déshonneur, ils auront la guerre"
Et d'une certaine façon la question est bien : "doit-on écraser la connerie (non connerie c'est trop doux, c'est plutôt l'immondice, le mal absolu ... je trouve pas le mot) par l'intelligence, le raisonnement, la logique, le discours et les bons sentiments ou par la mitraillette ?"

Tiens, à propos vous savez que le Vicomte vient de déclarer que non seulement il faut expulser TOUS les sans papiers (tous il a dit, çà prouve bien qu'il refuse la discrimination !) mais il faut dissoudre les associations d'aide aux sans papiers !

Quand à nos féroces soldats, y'en a qui prétendent qu'ils mugissent pour un oui pour un non !!!

8:44 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home