Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mardi, février 13, 2007

Quoi ma gueule ??

Le compte à rebours est lancé. Et oui, dans maintenant trois jours, je serai en vacances.
J'ai pris un peu le temps de penser à ces vacances ; les seules où je ne vais vraiment RIEN avoir à faire depuis la rentrée. Et bien je pense que je vais les apprécier.
Certes, la plupart de mes amis seront encore en cours (Caen et Tours ne sont pas dans la même zone de vacances), mais ça sera l'occasion pour moi de descendre en ville pour me faire un kebab au "casse-croute" avec mon big brother (alias Daminou). Je vais pouvoir squatter le jeudi soir de l'ISEM avec mon poulet (alias Antoine), je vais pouvoir aller chercher mon petit frère à la sortie du lycée, et du même coup revoir plein d'amis, mais aussi récupérer mon diplome du baccalauréat (une mention bien, ça se refuse pas quand même). Bref je vais quand même réussir à voir pas mal de monde j'espère. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi des choses moins sympathiques : je vais devoir emmener ma voiture à la révision, ce qui veut dire que ça va encore me couter les yeux de la tête. Je vais devoir commencer à me renseigner pour mon stage ouvrier de cet été. D'ailleurs, j'ai appris que je n'étais pas obligé de passer par un régime de stagiaire, mais le faire en tant qu'intérimaire, ce qui veut dire : rémunéré !! Youpi tralala ! Bref, des trucs pas forcement agréables, mais qu'il faut quand même faire, sinon on les fait jamais. Mais je vais aussi avoir du temps pour faire un truc que j'adore : cuisiner ! Certes, des trucs simples, mais dont je meurs d'envie depuis longtemps, comme un gateau au chocolat par exemple. Mais durant ces vacances, je vais aussi marcher. En effet, dès samedi soir, me voilà parti à Bourges avec mon poupoute chéri pour retrouver mon papy et mon cousin, qui vont faire avec moi le Bourges-Sancerre, une randonnée de 58 kms, départ à minuit. C'est la deuxième fois pour moi et mon cousin, mais pour mon papy, un vieux sage qui a déjà usé ses semelles sur de nombreux chemins, de la Pologne à l'Espagne en passant par la République Tchèque, il ne s'agit que d'une formalité. Bref, tout ça pour dire que je vais pas mal souffrir (j'ai pas franchement eu de temps pour m'entrainer) et que je risque de marcher comme un cow-boy pendant deux jours à cause des courbatures. Mais qu'importe, j'irai au bout, je l'ai déjà fini sur les rotules, et ça risque de recommencer ; mais rien que pour lire dans les yeux de mon grand-père (oui, il faut lire dans ses yeux car il ne dit jamais ce qu'il ressent) "je suis fier de toi fiston" je trouve que ça vaut toutes les courbatures du monde. Ceux qui connaisse mon grand-père ne me contradiront pas.
Après tout ça, je trouverai sans doute le temps pour aller au cinéma, regarder la télé. En effet, Canal + a une super programation ce mois ci ; et M6 doit forcement avoir des téléfilms Allemands en réserve pour les vacances. Sans oublier bien sur : 24h chrono, la saison 1 que je me suis offerte durant les vacances de Noël et que je n'ai toujours pas eu le temps de regarder à cause de mes partiels. Bref, des vacances bien chargées m'attendent.

En attendant tout ça, aujourd'hui je n'ai rien branlé. Bien sur, ce matin je suis allé en cours, mais à partir de 13h, plus rien. J'ai juste fait une bonne omelette et ma vaisselle, mais à par ça, rien. J'ai regardé un téléfilm Allemand affalé dans mon lit avec un bon café, c'était trop bien. Je vous raconte. En fait, c'est l'histoire d'un couple qui vit ensemble depuis 7 ans, et ils décident de se marier. Mais en fait ils s'aiment pas vraiment. Si bien que l'homme tombe amoureux de l'organisatrice du mariage (hyper canon soit dit en passant), et la femme d'un maitre du tantra lors d'un voyage aux USA. Bref, à la fin, ils décident de se quitter devant l'autel, le gars saute dans les bras de l'organisatrice, et la femme de son maitre du tantra ; et tout est bien qui fini bien. J'aime quand ça fini bien.
J'ai aussi bougé mes fesses en direction de Carrefour pour me racheter du dentifrice et du liquide vaisselle. Et en marchant dans le campus, quelqu'un m'a abordé pour me demandé si j'avais pas quelque chose à faire. D'où ma question du jour : ai-je l'air d'un dealer ?
C'est pas la première fois qu'on me pose la question. C'est parce que je suis bronzé (délit de faciès : arabe=dealer en plus) ? C'est à cause de ma manière de m'habiller ? J'ai une démarche bizarre ? C'est à cause de mon rasoir qui est en panne (enfin de la flemme que j'ai de me raser, c'est plus juste) et qui me donne une tête de repris de justice ?
Bref, elle a quoi ma gueule ?

6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je t'attends de pied ferme à l'ISEME !!! (je suis en vacances moi aussi mais je reprends lundi prochain ...)

7:28 PM  
Blogger Vincent said...

Je passerai, c'est promis !

11:08 PM  
Blogger Chachou said...

Ouaaaaaaaaaais je l'ai deja vu celui-la de telefilm !
c'est vrai qu'elle est canon l'organisatrice...C'est bien en camion de pompier qu'ils finissent par se marier c'est ca ?

12:05 PM  
Blogger Vincent said...

OUI !!!! t'es trop forte !

2:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Mais si t'as une belle geule !
Et si çà s'trouve c'est pas pour un mélange de fines herbes que tu t'es fait aborder !!!??
Bon celà dit pour les autres, je confirme que le Papy était content (à 71,5 ans il a fini, soit 58 bornes, alors que celui de 16,5 ans a fait 42 km et celui de 18,5 en a fait 50 mais bon !), je confirme aussi qu'il marche comme un cow-boy, mais attention, pas le cow-boy beau et ténébreux qui was a long way from home, wife & childs aprés avoir monté son cheval 24h d'une traite, nan, celui qui s'est fait monter par le taureau par surprise (et pas d'une traite, çà c'est les vaches !)
Allez, je déconne
Nan, il est trés bien mon fils
Et je l'aime
(et ma fille et mon fils aussi !)

6:41 PM  
Anonymous Anonyme said...

Thanks for writing this.

1:05 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home