Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mercredi, janvier 03, 2007

J + 3

Ne cherchez aucun mot de passe ou code secret dans le titre de mon article, il s'agit tout simplement d'un moyen pour indiquer que nous sommes le troisième jour après le passage à l'an 2007.
Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je regrette le passage à l'an 2000. A cette époque là, tout le monde hurlait à la fin du monde, on se prenait à la folie en faisant des stocks d'huile, de sucre et de farine, en redoutant la pénurie à venir. Certains illuminés avaient même décidé pour l'occasion de squatter d'anciens silos de lancement nucléaire, ou de réaménager les abris anti-atomique de la guerre froide.
Oui mais voilà, ce temps est révolu. Aujourd'hui, la fin du monde nous semble bien loin. On ne parle plus de la comète machinchose qui va, "à coup sûr" nous tomber sur le coin de la gueule dans quelques mois, avant même qu'on ait pu envoyer Bruce Willis en orbite pour nous sauver. Et je dois dire que c'est bien dommage. Non seulement parce que ça nous aurait débarassé de cette andouille qu'est Bruce Willis (l'homme, pas l'acteur, oui c'est un de mes défauts, j'adore tous les films d'action avec Bruce Willis) ; mais aussi parce que cette absence de peur de la destruction prochaine de l'espèce humaine nous pousse à stagner, à continuer de polluer notre atmosphère, et à nous foutre sur la gueule en différents champs de bataille (Irak, Colombie, Darfour, et j'en passe).
Au moins quand on a tous peur ensemble, on commence à réfléchir ensemble pour se sortir les doigts du cul comme dit si bien ma Chouchou d'amour. Bref, aujourd'hui, nous n'avons plus peur de rien, nous sommes toujours dans la merde jusqu'au cou, et nous sommes à J + 3 dans l'an 2007. Bonsoir.

Après cette introduction légèrement pessimiste, j'entre dans le vif du sujet. Je vous rassure, je n'avais pas envie de flinguer le moral de tout le monde d'entrée de jeu. Mais rassurez vous, je compte finir cet article sur une note optimiste.
Que se passe-t-il alors en ce troisième jour de 2007 ?
Plein de choses à vrai dire.
Aujourd'hui par exemple, j'ai travaillé. Pour être précis, après avoir terminé de compléter mes fiches, j'entame maintenant les exercices, et c'est ainsi que, la mort dans l'âme (je sais, j'en rajoute, mais c'est plus fort que moi) je me suis atelé à tous mes TD de structure algébrique. Et bien figurez vous que j'ai même pas trouvé ça dur ; juste chiant. C'est plutot bon signe je trouve.
Aujourd'hui, j'ai aussi expérimenté le congélateur ; ou plus précisement la décongélation de plats de viande. Et bien je dois vous dire que ce fut un désastre. Sur l'étiquette de la barquette que ma maman avait avec soin complété, il y avait marqué "mignon de veau". Faisant une confiance aveugle à ma mère en ce qui concerne la nourriture, je pense que le problème est venu de moi. En effet, j'avais pris soin de sortir la fameuse barquette une heure avant l'heure à laquelle j'avais prévu de faire à manger pour les deux ogres qui me servent respectivement de père et de frère, à savoir mon poupoute et le nain. Hélàs, rien ne s'est passé comme prévu. Au moment de passer à table, seules subsistaient quelques timides tranche de veau que j'ai tout de même pris la peine de servir à mon père que je sais qu'il aime ça. Le reste de la sauteuse n'était qu'un résidu de tranches de viande, formant un gloubiboulga infâme d'apparence, mais qui avait tout de même conservé les propriétés gustatives du met de ma maman. Moralité de l'affaire : avant de manger du congelé, pensez à le sortir longtemps à l'avance sous peine de devoir manger des "résidus". Au moins l'année 2007 s'annonce sous le signe de la découverte.
En 2007, il y a aussi nounou. Toujours là, et je l'espère pour encore longtemps, je suis allé chez mon ancienne nounou (mais que je continu toujours d'appeler nounou) qui est en quelque sorte ma deuxième maman. Compte tenu de mon expatriation Normandesque, je ne pourrai hélàs pas me rendre à la traditionnelle galette des rois en Janvier. J'ai donc profité du fait que mon boulot avait plutot bien avancé pour lui rendre une petite visite, et par la même occasion, lui rendre un pot de confiture qu'elle m'avait donné. Je suis resté avec elle un peu plus d'une heure durant laquelle on a parlé beaucoup, d'elle, de moi, de ma famille et de la sienne. Un moment agréable comme on aimerait en passer plus souvent. 2007 s'annonce donc aussi sous le signe des gens qui nous sont cher, ou tout du moins, qui me sont cher.
En 2007 aussi, on aperçoit aussi Ségo dans le 30 qui va en direction de Joué centre. Et à ce moment là, pile au moment où on pense à elle, on pense aussi à toutes les personnes qu'on a laissé derrière soit à Tours pour aller à Caen. On se dit qu'on a passer vraiment des bons moments avec eux, mais aussi qu'on aimerait bien les revoir pour repasser de bons moments avec eux, ou au moins pour savoir ce qu'il deviennent. Et puis je passe la seconde, la troisième, le bus est loin derrière moi maintenant, et je me dis que c'est bien beau de réver, mais que mes partiels vont pas se réviser tout seul. Alors je remets Ségo entre parenthèse dans mes pensées, avec aussi tout plein d'autre gens, et je repense à mes partiels, tout en arrivant à la sortie de Joué. En clair, 2007 sera aussi le temps de la nostalgie. J'en profite quand même pour embrasser tous ceux qui pourraient passer par ici et que je n'ai plus vu depuis longtemps.
En 2007, je vais aussi au cinéma. Je suis allé voir "Arthur et les Minimoys" au cinéma. Au début sans grand enthousiasme, c'est surtout mon père qui tenait absolument à aller le voir. Alors pour lui faire plaisir, mais aussi parce que c'est lui qui payait, je suis venu au cinéma avec mes parents et mon frère. Et bien à peine le film avait-il commencé que déjà j'étais sous le charme. C'est non seulement très bien réalisé, débordant d'humour, mais en plus, un bonheur n'arrivant jamais seul, ça fini bien ; et vous savez, vous les "accros" à mon blog, que j'adore quand ça fini bien. Je pense donc que 2007 sera aussi l'année des films qui finissent bien.

Voilà, 2007, ça ne sera donc pas seulement l'année durant laquelle les guerres continues partout dans le monde, où l'atmosphère se remplie de plus en plus de saloperies carbonées et azotées. Non, 2007, ça sera aussi l'année du travail, de la découverte, des gens qui nous sont cher, mais aussi de la nostalgie, mais surtout, des films qui finissent bien !!!
Je vous souhaite à tous toutes ces choses, et je vous embrasse fort !

P.S : si en pensant à moi (je peux toujours réver) la nostalgie devient un sentiment trop désagréable à votre gout, faut pas hésiter à reprendre contact, il est jamais trop tard. Et comme j'ai un vrai caractère de midinette, je suis toujours content quand je revois quelqu'un que j'apprécie et que je vois plus !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu es ma midinette préférée ! Moi aussi, j'ai un gros coup de nostalgie... de l'heureuse époque où il y avait 3 affreux sales gosses Zuber à la maison pour me demander "qu'est-ce qu'on mange ?".
Mais il y aura d'autres plaisirs à découvrir en 2007 : par exemple celui de voir porter ton superbe costard noir ! J'adore !
Bisous

12:55 PM  
Blogger Chachou said...

Dis, tu pourrais pas poster une photo de toi en costard steupleeeeeee ? histoire que j'admire une fois de plus ta bogossitude !
@ craquette : affreux, nous ? Et pis jte f'rais dire qu'on ne s'interesse pas QUE a la bouffe. On s'interessait aussi a l'HEURE de la bouffe (quand est-ce qu'on maaaaaaaaange ??)

10:19 AM  
Blogger Vincent said...

Mon costard étant resté à Tours le temps de faire des retouches au pantalon, je n'ai pas de photo de moi, désolé, il va falloir attendre...

6:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home