Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mercredi, octobre 17, 2007

Enfin !

Bonjour à tous.
C'est dingue à quel point les coups de tête peuvent faire du bien. Je ne vous parle pas des coups de boule qu'on a parfois envie de balancer à la tronche de certaines personnes, non, ça en général j'évite, même si je suis sûr qu'effectivement ça doit faire du bien. En fait, je vous parle des pulsions qu'on peut avoir de temps en temps.
Figurez vous que j'habite depuis un an à Caen, et que je n'étais jamais allé voir la mer. Pour vous situer un peu, la plage la plus proche de chez moi se situe à seulement une vingtaine de kilomètres ; et pourtant, je n'avais jamais franchie le pas. Pourquoi me direz vous, c'est très simple, on trouve toujours de bonnes excuses pour ne pas faire ce qu'on voudrait : trop de boulot, le mauvais temps, le manque de temps, du ménage à faire. Bref, que de bons arguments, mais qui à force de s'imposer à nous, finisse par nous bouffer la vie.
Autant je suis quelqu'un d'assez réfléchit en général, autant j'aime bien les sursauts (aussi petits soient-ils) dans le confort de ma routine. Pourtant, mon sérieux a tendance à prendre le dessus sur l'autre partie de ma personnalité, et c'est comme ça que j'en suis arrivé à ne pas voir la mer.
Mais cet après-midi, ça a changé. N'ayant plus cours à partir de midi, j'en ai profité pour faire un petit brin de sieste, mais aussi refaire un parcours en topographie (très chiant !), ce qui a duré jusqu'à 17h45. Après ça, j'aurai dû me mettre à travailler ma RDM en vue du test qui m'attend lundi matin, mais le ciel était dégagé, la brise était bien fraiche, et je n'avais toujours pas vue la mer. J'ai donc sauté sur l'occasion et dans ma voiture, direction la côte la plus proche.
Au bout de seulement 15 minutes, j'étais sur place. La mer était calme, c'était marée basse, et le soleil se couchait. Je suis resté près d'une heure à flaner sur la plage, à regarder les mouettes se battre pour bouffer des crabes, à observer un peu la côte Normande, à écrire des conneries sur le sable. Bref, tout ce que tout le monde fait quand il va à la mer pour une petite promenade. Je sais, c'est archi-con, et pourtant, j'ai adoré ! En retournant à ma voiture, j'ai longé toute la digue, j'en ai profité pour regarder les cartes des restaurants (ce qui m'a ouvert l'apétit), observer les maisons sur le bord de mer (très bourgeoises et dans un style "Anglais"), j'en ai pris plein les mirettes.
En remontant dans ma voiture, j'ai pu apprécier la chaleur qui contrastait avec le vent à l'extérieur, mais aussi les quelques kilomètres pour rentrer chez moi, en ayant à l'esprit un peu sourire.
Un coup de tête sans conséquence, mais tellement jouïssif.
Un coup de tête qui a eu des conséquences en revanche, c'est le contrat que j'avais signer l'année dernière (bon, c'est vrai, j'étais un peu bourré), qui prévoyait la fin de mes cheveux. Hier soir, grande cérémonie chez mon Breton adoré avec qui j'avais signé le fameux contrat, et qui m'a donc passé à la tondeuse, et achevé au rasoir.
La première sensation ce matin au réveil, c'est qu'il faisait vachement froid !

2 Comments:

Blogger Chachou said...

Fais attention au rhume de cerveau (hihi !)(OK, c'était facile... mais c'est pile dans le thème de la pulsion jouissive, non ?!!)

12:09 PM  
Anonymous Anonyme said...

Tu pourrais pas mettre la photo du "tondu" sur ton blog ??? Je suis curieuse de voir ça !

2:23 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home