Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

vendredi, octobre 19, 2007

Bordel de merde !

ZuZu, prisonnier N°18753



Salut à tous. Me revoilà de nouveau sur mon blog, et ce alors que j'ai posté il n'y a pas si longtemps. Mais ma venu n'est pas le fruit du hasard, mais bien des circonstances.
J'ai une sainte horreur d'être assimilé à un groupe, quel qu'il soit (jeunes, casseur, etc...), surtout quand cette assimilation se fait de manière totalement subjective.
Pourquoi cette réflexion me direz vous ? C'est très simple, et je vais vous en décrire la raison.
Mon école s'est lancée depuis quelques années dans une vaste politique d'agrandissement des effectifs. Bien sur, celà suppose quelques contraintes logistiques ; notamment prévoir des salles de cours en nombre suffisant (même si pour celà on doit utiliser des préfabriqués), mais aussi l'organisation du sport, obligatoire ans mon établissement. Or, cette année, les effectifs sont tellement nombreux que l'organisation a changé du tout au tout, ce qui a conduit à de nombreuses questions, tant les explications fournies par les "notes internes" étaient peux claires. Pendant trois semaines, nous avons, au sein de ma classe, essayer d'obtenir ces explications en utilisant les canaux de communication de l'école, sans résultats. Si bien que n'ayant pas eu de réponses, tout le monde a commencer à gueuler un bon coup.
Si bien qu'aujourd'hui, notre directeur adjoint (responsable de l'organisation des sports dans l'école) est venu nous rencontrer. Il n'a pas fallu plus de 5 minutes pour qu'on se fasse tous traités "d'irresponsables", "d'inconscients", et même de "gamins". C'est quand même un comble de se voir affublé de tous ces petits noms alors que dans l'histoire, tout part d'un manque de communication et de clarté dans les propos utilisés par ce brave homme dans sa note. Je n'ai pas l'impression d'être un gamin ou un irresponsable quand je cherche à avoir des explications. Mais le pire dans tout ça, c'est que cet homme n'a même pas daigné écouter nos questions, qu'il a traité la plupart du temps avec dédain, ou en nous englobant tous dans une autre catégorie encore plus charmante que celles citées précédement. Bref, un remontage de bretelles collectif pour rien, puisque personne n'en avait ! De plus, cet homme vient de se couper totalement le dialogue qu'il pourrait avoir avec les élèves. Bref, du beau travail.
Ces séances de flagellation, c'est vraiment ma hantise, surtout quand l'interlocuteur est sourd, muet, et incapable de la moindre remise en question.
J'ai beau savoir que le monde est bâti de la sorte qu'il y ait des dirigeants et des dirigés, je pense quand même que ça ne doit pas empêcher l'intelligence.
PS : comme vous avez pu le voir en début d'article, voilà ma nouvelle tête. Bizarrement je m'y fait bien !

5 Comments:

Blogger Admin said...

Mon Dieu!

C'est en solidarité aux Bonzes?

6:31 PM  
Blogger Vincent said...

Non, en fait ça remonte à une soirée arrosée ou un copain a voulu jouer avec moi à qui a la plus grande gueule. Bref, on a signé un contrat et j'ai honoré ma dette.
Mais j'aurai pu aller beaucoup plus loin ; j'ai une très grande gueule, et encore plus une fois bourré. C'est sans doute un autre point commun avec ma soeur.

11:59 AM  
Blogger Admin said...

Regarde "four rooms", le court-métrage n°4 par Tarantino.

ça c'est un pari stupide :-)

5:36 PM  
Blogger Vincent said...

Dès que je le chope, je le regarde. Merci du conseil.

12:30 PM  
Blogger Tante Balue said...

Je dirais même mieux ... Mon Dieu !!! As-tu pensé à ta môman qui pendant 9 mois de couvage s'est évertuée à te mettre tout ce qu'il faut, là où il faut ... et même plus puisqu'elle t'a fait BEAU ! Franchement, tu ne respectes pas le travail bien fait ... quel gâchi !!!!!!!
Vous en avez d'autres dans le genre, des paris à la con.
Mais bon je t'aime quand même, et comme dirait tonton : "même borgne, tu serais le plus beau .......... des borgnes !!!

10:42 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home