Tagazok à toi mon frère !

Paix et guérison sur ton peuple, voyageur de l'internet. Tu peux toujours t'arréter ici quelques minutes, tu es le bienvenue !

mercredi, février 13, 2008

Pulsions...

Salut à tous !

Désolé d'avoir mit autant de temps à revenir poster sur ce blog, mais j'ai été pas mal occupé durant ces dernières semaines. Un mois de Janvier entièrement consacré aux révisions pour les partiels, forcement, ça laisse peu de temps pour mes digressions bloguesque. En fait, ça ne fait que deux semaines que j'ai fini mes partiels. Mais vous savez ce que c'est, après une grosse période de boulot, on a besoin de ne rien faire pendant un certains temps. Il m'a fallu deux semaines donc. Ce n'est pourtant pas les sujets qui auraient manqué, mais j'avais une profonde envie de rester dans mon lit, allongé, à regarder des films. Mais maintenant, c'est bel et bien terminé cette période, je suis de nouveau d'attaque, et près à vous raconter tout ce qui me passe par la tête, que ça vous intéresse ou non.

J'ai de drôles de pulsions en ce moment.
Je sais pas comment ça m'est venu, mais depuis jeudi dernier, je suis assailli de toutes parts par des pulsions plus ou moins incontrôlables.
La première d'entre elles, qui est sans doute la moins étonnante venant de moi, c'est que j'ai envie de manger comme une grosse vache. Mais attention, pas n'importe quoi. Mon appétit se réveille soudain pour des trucs du genre pizza, raclette, hamburger, crêpes, tartiflette, ou encore un aïoli de ma mamie. Comme vous le voyez, que des trucs diététiques et sans aucune influence sur ma ceinture abdominale qui n'a pas franchement besoin de ça. Je sais pas si c'est la saison hivernale qui veut ça (bah oui, on a toujours envie de trucs bien lourds en hiver) ou si c'est une envie de douceur, ou un manque à combler ; mais toujours est-il que j'en meurs d'envie. Hélas pour moi, ma mamie se trouve à près de 1000 bornes de chez moi, je n'ai pas d'appareil à raclette ni de plat à tartiflette, et pas assez d'argent pour m'acheter le Quick qui vient de s'installer près de chez moi (et qui est nettement mieux que le Mc Do). Bref, je ne suis pas près de satisfaire mes pulsions, ce qui n'est pas plus mal du point de vue de ma ligne. Il existe pourtant une pulsion alimentaire à laquelle je n'ai pas pu, ou pas su, résister : l'envie de chocolat ! En effet, comme tout vrai Zuber qui se respecte, j'adore le chocolat, et ça sous toutes ses formes : en gâteau (de préférence le gâteau "au chocolat au chocolat" de ma maman, avec des raisins sec et des amandes, ainsi que de la pâte d'amande en déco), en biscuit, en chocolat chaud, en Nutella, en même tout simplement, en tablette (de préférence noir). Et là, que mon taux de cholestérol me pardonne, mais je n'ai pas pu résister. Durant mes dernières grandes courses, je me suis acheté plusieurs tablettes de chocolat. En l'espace d'une seule soirée, j'en ai mangé deux, tranquillement, dans mon lit, devant un bon film. Comme c'était bon, je vous raconte pas... Mais cette bâfrée de chocolat n'a pas suffit, si bien que lundi, je suis allé exprès au carrouf pour m'acheter des Twix (quand on pense que ça c'est un jour appelé Raider, ça fait sourire, vous trouvez pas ?), et surtout, ma barre chocolatée préférée : des Mars ! Putain que c'est bon ! J'ai bien du m'en manger quatre à la suite tellement c'était le pied. Depuis ça, je sens que ma pulsion pour la bouffe en général, et pour le chocolat en particulier, s'est un peu calmée. Mais pour combien de temps encore ? Je pense qu'il est grand temps que je m'accorde un séjour gastronomique d'une semaine chez qui voudra bien m'accueillir, car un Zuber, il vaut mieux l'avoir en photo qu'à table...

Autre truc étrange, j'ai une furieuse envie de fumer en buvant du thé. Vous me direz que la deuxième chose n'est pas si grave que ça, mais en ce qui concerne la première, c'est franchement plus problématique. Pour ça, j'ai quand même une explication. Pendant les partiels, j'ai pas arrêté d'enchaîner clope sur clope machinalement, le tout agrémenté de mugs de café bien noir, afin de me forcer à bosser. Je crois que j'en été arrivé à un point de saturation au niveau du café-clope, si bien que je n'appréciais plus ni l'un, ni l'autre (mes paquets de 40 grammes se finissaient en une semaine, alors qu'ils me font en général un mois). Mais maintenant que la période de la "clope boulot" est passée, je suis rentré en phase de "clope plaisir", car oui, fumer pour moi est un vrai plaisir. Ceci pourrait être une bonne chose si l'impact sur les poumons n'était pas tout autant ravageur. De plus, cette pulsion est d'autant plus traître qu'elle est facile à assouvir du fait que je suis "accro" à la cigarette, et que donc, acheter du tabac me semble tout à fait normal. Là où ça coince, c'est que le rayon thé de carrouf à Caen est absolument minable, et que les réserves de thé, que j'ai honteusement piqué chez moi (merci encore maman) commence sacrément à flancher. Bref, je ne sais pas comment faire. Alors en attendant, je fume en buvant du thé.

Une autre pulsion du moment, qui est sans doute la plus étrange, c'est que j'ai envie de faire du sport. Oui oui, vous avez bien lu : moi, j'ai envie de faire du sport. Je sais pas pourquoi ; c'est peut-être le tournoi des six nations qui me fait cette effet là, ou encore le fait que pour me donner bonne conscience après m'être gavé de chocolat, il faut que j'aille courir, faire de la muscu ou encore du rugby. En attendant de trouver une explication, bah je cours : déjà trois courses en l'espace de cinq jours (un record pour moi !), je soulève des poids, et je me la donne à fond au rugby (je ne compte plus les marques de crampon sur mes jambes). Je me suis même inscrit aux ovalies, un tournoi de rugby universitaire national qui se passe à Beauvais en Avril. Vous me direz que c'est pas grave comme genre de pulsion, je suis d'accord avec vous, mais ça n'empêche que c'est quand même étrange venant de moi. J'ai même envie d'aller nager. Etonnant, non ?

J'ai aussi une folle envie de prendre ma voiture, de rouler au hasard des routes, dans la nuit, en écoutant l'intégrale de Supertramp, ou encore du Alan Parson Project et du Mike Oldfield. De m'arrêter sur l'autoroute faire le plein, en écoutant les voitures passer à toute vitesse et regarder leurs phares s'éloigner aussi vite qu'ils sont apparus. Prendre un café foireux sur une aire d'autoroute en fumant une clope et en regardant les routiers aller et venir, se raser à 7 heures du matin. J'ai toujours aimé ça, je tiens ça de ma petite enfance (je me souviendrai toujours de la R25 et de la musique de mon poupoute), et j'en ai envie en ce moment...

J'ai aussi envie de rentrer chez moi : voir des amis que je n'ai plus vu depuis longtemps, de prendre un brunch avec mes parents, mon frangin et ma frangine. De regarder un grand prix de F1 avec mon poupoute, aider ma maman à préparer à manger un samedi soir. De chambrer mon grand con de frangin et de taquiner ma soeur. J'ai envie de d'aller flâner dans le vieux Tours avec ma fratrie, de me poser au Hamac avec eux, dans des fauteuils moelleux, avec un bon cocktail sur un fond de musique entraînant. Bref, ma famille me manque. Pas seulement ma famille proche, mais aussi mes grand-parents et mes cousins et tonton et tata. Bref, j'ai envie de revoir ma famille que j'aime...

Voilà, il m'arrive des trucs un peu bizarres, des envies qui sont plus ou moins étrange venant de moi. Je fais avec, et essayer d'en satisfaire un maximum, dans la limite du raisonnable bien sur !

Allez, je vous laisse, et je vous promets de ne pas tarder à revenir sur ce blog.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Rien de très étrange ni de malsain dans ces pulsions : tu as simplement besoin de t'occuper un peu de toi et que l'on s'occupe de toi ! Je pense que ton prochain séjour en Pologne va calmer certains de ces besoins impérieux : je pense notamment à la bouffe et à l'ambiance familiale... Sur ce dernier point, sache que toutes tes petites allusions à la tribu me touchent beaucoup : je trouve ça adorable de la part d'un grand couillon de 20 ans. Sache aussi que j'ai bien capté les différents messages : gâteau au chocolat, stock de différents thés, etc... Le nécessaire sera fait ! Je t'envoie plein de bisous. Je t'aime.

7:51 AM  
Blogger Vincent said...

Merci maman !
Je sais pas quand je pourrai prendre le thé, mais ça me touche beaucoup. Je t'aime très fort.

2:30 PM  
Anonymous Anonyme said...

ce que je cherchais, merci

5:32 AM  
Anonymous Shaolin said...

J'ai bien conscience d'être sur un blog décédé et enterré [tu ne verra sans doute même jamais ce message] mais j'ai beaucoup aimé te lire. Je me suis un peu promené sur cet article où tu parles de toi, du futur [Il me semble qu'il s'appelle "Qu'est-ce que tu deviens ?", je ne suis plus sûre] et j'avoue que je me pose la même question. Après sept ans ?
Je ne suis pas d'accord [du tout, même, parfois] avec certains de tes propos, mais c'était sympa de trouver ce blog totalement perdu sur ce web.
Tagazok à toi. : )

3:47 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home